NOMINATIONS

TRIER PAR
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6 mars 2019
Géraldine DEVILLIERS
Chronopost

Chronopost nomme Géraldine Devillers au poste de chef de marché e-commerce - retail. Cette dernière a commencé sa carrière à Londres, après avoir obtenu un DESS en stratégies commerciales et industrielles internationales. Elle a intégré la direction des ventes de Chronopost en 2003, où elle a exercé différentes fonctions commerciales, avant de rejoindre la direction internationale en tant que responsable Business Solution, puis chef de marché santé en 2015. À ce poste, elle accompagnera les comptes stratégiques e-commerce et retail et développera le portefeuille client de l'entreprise en France et dans le monde. Elle doit également définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale sur les différents canaux de vente, installer l'offre de livraison sur créneaux horaires Chrono Precise et anticiper les évolutions du marché pour mettre en place de nouvelles offres de services pour répondre aux besoins des clients.

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5 mars 2019
Lionel JEHOULET
Mountpark

Mountpark, spécialiste européen de l'immobilier logistique, annonce l'arrivée de Lionel Jehoulet qui prendra, à partir d'avril prochain, les fonctions de directeur des opérations pour la filiale française du groupe Mountpark. À son poste, il prendra en charge l'ensemble de l'accompagnement et du montage en amont des opérations de Mountpark dans l'Heaxgone. Âgé de 41 ans, Lionel Jehoulet, ingénieur de l'ESITC de Caen, titulaire d'un DESS CAAE (Caen), bénéficie d'une riche expérience internationale sur le secteur logistique et industriel après avoir passé près de cinq ans en Chine en tant que directeur des opérations GSE China, où il s'est consacré au développement d'opérations industrielles complexes et d'envergure spécifiques à ce marché. Il assurait auparavant la direction des projets de GSE Logistique en France et avait notamment participé à la réalisation de la grande plate-forme Amazon à Douai (59). Sa nomination s'inscrit dans la stratégie du groupe Mountpark qui souhaite développer son activité et son expertise sur le territoire français.

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28 février 2019
Jean-Luc PEYRONNET
AR Racking France

AR Racking vient d'officialiser la nomination de Jean-Luc Peyronnet au poste de directeur commercial des grands comptes de sa branche française. Une façon pour l'entreprise, spécialiste des systèmes de stockage, de poursuivre son expansion sur le marché hexagonal, où elle collabore depuis 2016 avec un réseau de distributeurs et d'intégrateurs pour la conception et l'installation de systèmes de stockage dans les domaines de l'alimentation, de l'agriculture ou encore de l'industrie pharmaceutique. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur et possédant une expérience forte dans le domaine des projets de vente et de stockage pour les grandes entreprises, Jean-Luc Peyronnet a précédemment été chargé des grands comptes chez Mecalux Warehouse Solutions de 2013 à 2019.

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26 février 2019
Thomas DESPLANQUES
Reed Expositions France

Reed Expositions a annoncé l’arrivée de Thomas Desplanques au poste de directeur de la division transport et logistique. En charge des salons SITL et Supply Chain Event, il est sous la responsabilité d’Alain Bagnaud, directeur général du pôle transport logistique et tourisme. Titulaire d’un Master 2 management et gestion de l’université de Toulouse, Thomas Desplanques participe, au début des années 2000, à la création de Decathlon Voyages. Il rejoint ensuite le groupe Carrefour d’abord en tant que directeur régional puis en 2006 comme directeur du réseau France de Carrefour Voyages et Spectacles. Il prend en charge, en 2012, les salons IFTM-Top Resa et Map Pro chez Reed Expositions en tant que directeur de division avant de rejoindre en 2016 le groupe suédois Securitas comme directeur général d’activités de deux filiales en France.

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22 février 2019
Mourad BENSADIK
Groupe Pomona

Le 25 février 2019, Mourad Bensadik rejoindra le comité exécutif du Groupe Pomona en tant que directeur technique et logistique. Affichant un chiffre d'affaire de 3,8 milliards d’euros en 2017, le Groupe Pomona est spécialiste de la distribution livrée de produits alimentaires et non alimentaires.


Titulaire d’une Maitrise de Sciences Économiques et diplômé d’un troisième cycle en Ressources Humaines à l’Essec, Mourad Bensadik a débuté sa carrière au sein du Groupe PPR et de ses enseignes, à des fonctions RH. Il rejoint ensuite Relais Colis en 2009 dont il prend la direction générale en 2012. En septembre 2014, il devient directeur logistique, transport et flux du groupe Fnac (devenu Fnac-Darty en 2016).

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18 février 2019
Slimane ALLAB
LLamasoft

Le spécialiste mondial des solutions de conception et de décision en matière de supply chain LLamasoft annonce la nomination de Slimane Allab au poste de directeur général EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique). Titulaire d'un doctorat en génie industriel de l'Institut polytechnique de Grenoble, Slimane Allab jouit de plus de 20 ans d'expériences dans le domaine de la supply chain. Après des années de conseil en entreprise, il a plus récemment occupé plusieurs postes de direction dans la vente et les services professionnels chez i2 Technologies et JDA Software. Il aura pour mission de développer la présence de LLamasoft dans la région EMEA, conduisant son équipe à atteindre les objectifs de satisfaction client, de chiffre d'affaires et de développement du portefeuille clients dans tous les secteurs d'activité cibles de la région.

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7 février 2019
Julien CALLOUD
Jungheinrich France

La filiale française du constructeur allemand Jungheinrich vient d'annoncer la nomination de Julien Calloud au poste de PDG. Il succède à Alexander Abé qui occupait le poste depuis 2009. Julien Calloud aura pour objectif de pérenniser la croissance du groupe, qui a doublé en l'espace de dix ans. Diplômé de l’Institut européen des études commerciales supérieures de Strasbourg, Julien Calloud passe les 12 premières années de sa carrière chez le groupe Daimler, où il évoluera d'un poste de supply chain manager en 2005 aux casquettes de chef du département formation et documentation, directeur après-vente puis directeur commercial. Il rejoint finalement la direction générale des ventes de Jungheinrich France en septembre 2017.

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6 février 2019
Sonia MAMIN
One to One Retail E-commerce Monaco

Depuis le 4 février dernier, l'événement One to One Monaco est dirigée par Sonia Mamin. Anciennement responsable des ventes pour la zone Europe du Sud chez Google et directrice des ventes pour la société Advalo, Sonia Mamin est diplômée de l’ESLSCA Business School Paris et notamment spécialisée dans l’accompagnement des entreprises étrangères souhaitant s’implanter en France. « Nous sommes très heureux d’accueillir Sonia dans l’équipe One to One. Elle possède une expérience internationale de plus de 20 ans dans le retail et le digital. Son excellente connaissance des besoins et des challenges des retailers, des grands groupes aux ETI en passant par les start-up, est également un véritable atout », commente Alexandre Lavoisier, directeur général de la Division "Retail, Agriculture, Industries & Digital".

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31 janvier 2019
Thomas FELFELI
Acteos

L'éditeur et intégrateur de solutions digitales et mobiles pour le supply chain management Acteos, annonce la nomination de Thomas Felfeli au poste de directeur général délégué du groupe. À ses nouvelles fonctions, le fils de Joseph Felfeli, président et fondateur d'Acteos, aura pour mission principale d'accompagner et accélérer la croissance du groupe sur les marchés français et internationaux en coordonnant l'ensemble de ses activités marketing et commerciales. Arrivé chez Acteos en 2011, il avait tout d'abord passé plusieurs années au sein de la filiale allemande du groupe, avant de rejoindre le département marketing en France dont il a assuré la direction ces trois dernières années. Trois ans durant lesquels il a eu notamment l'occasion de renforcer les activités marketing, consolider le portefeuille clients et multiplier les partenariats technologiques de l'entreprise. « Dans cette nouvelle fonction, j'entends assurer une forme de continuité auprès de Joseph Felfeli, président et fondateur du groupe, dans l'accélération de nos ventes sur nos différents marchés. Il s'agira notamment de poursuivre la transformation de nos activités R&D en succès commerciaux (...)», détaille Thomas Felfeli

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31 janvier 2019
Christophe CHAUVARD
P3 Logistic Parks

L'investisseur, propriétaire, développeur et gestionnaire d'actifs logistiques P3 Logistic Parks annonce la nomination de Christophe Chauvard en tant que directeur général de P3 France qu’il a rejoint le 21 janvier 2019. Celui qui devient également membre de comité de direction du groupe jouit d'une expérience immobilière et logistique de 20 ans. Diplômé de l'ESTP et de l'ESITC, Christophe Chauvard a obtenu un Executive MBA de l'ESCP Europe, complété par un diplôme de la Kellogg School of Management aux États-Unis. Il débute ensuite sa carrière chez Vinci en 1996 sur des postes commerciaux puis chez Bouygues Construction comme ingénieur travaux en France et à Singapour. Après cela, il occupe, à partir de 2000, le poste de directeur de projets/ingénieur d’affaires en France et Royaume-Uni pour GSE avant d'intégrer en 2006 Segro en tant que directeur de la gestion d'actifs, investissement et développement en France. En 2008, il devient directeur de pays en France de First Industrial Realty Trust. À partir de 2012, il travaille comme consultant indépendant spécialisé dans le commerce, l’immobilier et l’innovation. Il rejoint ensuite QubicaAMF en 2014. À ses nouvelles fonctions, Christophe Chauvard assurera la responsabilité globale des activités commerciales et de la gestion de la performance financière de P3 en France, y compris les acquisitions et le développement, la gestion et la maintenance d'un portefeuille logistique, l'établissement de relations avec tous les partenaires. Il prendra part à la préparation et à la supervision des projets « clé en main » de P3 en Europe occidentale avec le soutien de son équipe et en coordination avec le siège de P3 à Prague.

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29 janvier 2019
Dominique JOSSE
Everysens

En pleine croissance, Everysens, l'éditeur spécialiste de la visibilité logistique multimodale, vient d'annoncer la nomination de Dominique Josse au poste de senior sales. Celui-ci, spécialiste de la vente B2B d'application d'entreprise et ayant plus de 20 ans d'expérience dans le domaine du logiciel, aura pour objectif d'accompagner les équipes de ventes d'Everysens dans l'ensemble de la zone européenne. Après avoir débuté dans la gestion des processus d'avant-vente chez l'éditeur Baan Company, Dominique Josse développe la branche Europe du Sud de Saba Software, atteignant rapidement des postes de vice-présidence régionale au sein de l'organisation de l'éditeur américain. Pour Saba Software, il a construit un programme de partenariats dans une dizaine de pays pour répondre aux besoins locaux avec, pour objectifs, la facilité d'implémentation et la satisfaction client.

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25 janvier 2019
Philippe GILBERT
UPS

Effective en janvier 2019, la nomination de Philippe Gilbert en tant que président de la division Supply Chain Solutions d'UPS s'accompagne de son arrivée au comité de direction de l'entreprise. À ses nouvelles fonctions, il sera en charge de la gestion logistique et de la distribution mondiales, du transport de fret mondial, du service UPS Freight. Il sera également responsable des activités de la filiale d’UPS Coyote. Diplômé de finance à l’Institut supérieur de gestion (I.S.G.) de Paris, Philippe Gilbert était auparavant PDG régional des Amériques pour DB Schenker et avant cela, de 2013 à 2015, PDG pour l’Europe occidentale de l'entreprise. Entre 2005 et 2013, il a occupé le poste de vice-président exécutif de Geodis Wilson où il était responsable d’un réseau intégré de 57 pays. Il a par ailleurs eu l'occasion d'exercer diverses fonctions dans le domaine de la logistique chez Saga S.A, Circle International et Eagle Global Logistics (EGL).

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14 janvier 2019
Ronaldo FERNANDES DA SILVA
FM Logistic Brésil

Actif au Brésil depuis 2013, FM Logistic dispose dans le pays de cinq plateformes et près de mille collaborateurs. Une activité qui sera désormais gérée par Ronaldo Fernandes da Silva, nommé directeur général de FM Logistic au Brésil. Possédant plus de vingt ans d'expérience dans le secteur et ayant démarré sa carrière comme ingénieur, il a fait partie des équipes de DHL Supply Chain Brésil de 2000 à 2009 dans différents postes de direction du développement commercial. Après avoir été, de 2009 à 2013, directeur des opérations de deux prestataires logistiques brésiliens, AGV Logistica et Golden Cargo, il a rejoint Geodis de 2013 jusqu'en 2018, au poste de directeur de l'activité logistique contractuelle au Brésil et au Chili.

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10 janvier 2019
John PEARSON
DHL Express Monde

En devenant PDG de DHL Express Monde, John Pearson succède à Ken Allen, nommé PDG de la nouvelle division DHL eCommerce Solutions. Membre du conseil d'administration depuis le 1er janvier 2019, John Pearson, a joué un rôle déterminant dans la réussite de DHL Express ces dix dernières années. John Pearson prévoit aujourd'hui des perspectives de développement positives pour le marché du transport express mondial et pour l'entreprise grâce à l'essor de l'e-commerce transfrontalier, de la digitalisation et à un bon positionnement sur tous les secteurs d'activités. Selon lui, la croissance devrait perdurer en 2019 et au-delà pour la division Express du groupe.

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“Une des conséquences et des avantages de la digitalisation, c'est de décloisonner le fonctionnement entre les différentes directions opérationnelles de l’entreprise”
— Jean-Christophe Henry, directeur général d'Infflux
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