media supply chain
et logistique

NOMINATIONS

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20 décembre 2022
Rania SAOUD
Bolloré Logistics

Rania Saoud a été désignée directrice de la filiale d’Abou Dabi de Bolloré Logistics aux Émirats arabes unis. Depuis quatre ans, elle était key account manager à Dubaï pour le groupe de transport et logistique, en charge de la gestion de grands comptes mondiaux. En plus d'être responsable des produits pétroliers, son nouveau poste lui demandera de développer les comptes existants, d’identifier les opportunités multisectorielles locales et d’atteindre l’excellence opérationnelle des équipes. « Je suis très enthousiaste à l'idée de faire partie de l'équipe d'Abou Dabi. Grâce à nos offres de ventes, je suis convaincue que nous allons porter Bolloré Logistics vers de nouveaux sommets. D'autant plus qu'Abou Dabi, en tant que capitale des Émirats Arabes Unis, bénéficie d'une économie très forte et diversifiée », déclare-t-elle.

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15 décembre 2022
Guillaume CHICHE
Prologis

Désirant se développer beaucoup plus dans l'Hexagone, Prologis nomme Guillaume Chiche au poste de directeur du développement territorial. L'expert de l'immobilier logistique souhaite répondre aux attentes des territoires en matière de dynamisme économique, de services proposés à la population et de résilience. Guillaume Chiche possède un master en droit public obtenu à l’Université de Paris Descartes. Sa carrière a démarré en 2009, en tant qu’administrateur délégué au sein du bureau national de La Mutuelle des étudiants. Il rejoint, en 2013, le conseil régional d’Ile-de-France. Il intègre en 2016 le groupe de logistique Sogaris, où il est responsable des instances et des relations institutionnelles, et membre du comité de direction. En 2017, il est élu député dans la 1re circonscription des Deux-Sèvres en région Nouvelle-Aquitaine.

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1ER décembre 2022
Charles LAMS
Bolloré Logistics

Bolloré Logistics nomme Charles Lams directeur général pour les pays Argentine et Uruguay. Installé à Buenos Aires, en Argentine, il devra assurer le pilotage de la stratégie du groupe dans les deux pays, en prenant en compte les besoins et enjeux locaux. Doté d'un master de l’Iésef, école de management à Lille, Charles Lams a intégré Bolloré Logistics en 2014, en y occupant la fonction de directeur financier en Argentine, au Chili puis en Uruguay. En 2016, il est désigné responsable des finances, des affaires juridiques et de l’IT pour Bolloré Logistics Mexique et Colombie. À son nouveau poste, il sera sous les ordres de Hector Midolo, directeur général de la région Amérique latine. Ce dernier déclare : « Nous sommes ravis d’annoncer la nomination de Charles à ce poste. Ses profondes connaissances et son expérience de la gestion, des opérations et de la finance sur la région Amérique latine seront essentielles pour la poursuite de nos ambitions. Sa capacité à diriger une équipe, à proposer de nouvelles initiatives et à porter de nouveaux projets, nous permettront de développer des solutions innovantes pour nos clients en Argentine et en Uruguay ».

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23 novembre 2022
Eric GUILLOUX
Arthur Loyd Logistique

Arthur Loyd Logistique, cabinet de conseil en immobilier, recrute Eric Guilloux au poste de consultant en Logistique urbaine. Sa mission sera de gérer et développer le département de la société spécialisée dans la logistique en milieu urbain. « L’arrivée d’Éric, qui bénéficie de plus de 30 ans d’expérience dans ce domaine, nous permet de nous appuyer sur un profil très expérimenté pour conseiller et accompagner nos clients, aussi bien à Paris que dans les grandes métropoles françaises (via le réseau Arthur Loyd et ses 73 agences ), sur tous les aspects de l’activité supply chain et ceux de la logistique du dernier kilomètre », explique Didier Terrier, directeur général d’Arthur Loyd Logistique.

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16 novembre 2022
Okacha BENCHELEF
GSE

GSE, expert en immobilier d’entreprise, se renforce en Île-de-France en nommant Okacha Benchelef directeur développement. S'appuyant sur une expérience de 20 ans en collectivités territoriales, et d'une bonne connaissance des acteurs institutionnels et économiques, il se focalisere sur la zone sud de la région, plus précisément sur l'Essonne, le Val-de-Marne, le sud des Yvelines et le sud des Hauts-de-Seine. Okacha Benchelef est titulaire d'un master 2 en Gestion des collectivités territoriales option Développement territorial de l’Université Paris XII-Créteil. Il a débuté dans le monde professionnel au Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), en ingénierie de formation. Il s'est ensuite spécialisé en développement économique territorial à Taverny (95), en tant que directeur du développement économique et de l’emploi de 2006 à 2016, puis à Goussainville (95) comme directeur de la stratégie économique de 2016 à 2019. Il rejoint, en 2019, la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) en tant que référent Aménagement, implantations d’entreprises et promotion du territoire.

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16 novembre 2022
Aymeric CANIVENC
Mileway

Mileway, propriétaire et gestionnaire de biens immobiliers dédiés au dernier kilomètre, accueille Aymeric Canivenc en lui confiant le poste de country director France. Ce recrutement s'inscrit dans la volonté de l'entreprise de se développer sur le marché hexagonal. Doté d'un master d'ingénieur Génie civil de la CNAM (Conservatoire national des arts et métiers) et d'un MBA de la Neoma Business School ainsi que de la Tsinghua University, Aymeric Canivenc comptabilise 20 ans d'expérience dans l'ensemble des secteurs de l'immobilier (résidentiel, bureaux, commerce et logistique), à diverses fonctions. Il est devenu expert dans les métiers d'asset management pour compte de tiers, de property management et de maîtrise d'œuvre. Avant de rejoindre Mileway, il a travaillé pour CBRE aux postes de head of property management France et de directeur développement et marketing, pour Constructa Asset Management en tant que directeur de portefeuille, ainsi que pour Advenis comme directeur de l'antenne méditerranéenne basée à Marseille.

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15 novembre 2022
Joana BÄTZ
Rhenus

Rhenus, groupe de logistique, annonce la nomination de Joana Bätz au poste de chief human resources officer (CHRO). Elle sera chargée de l'ensemble des ressources humaines du groupe international, à un moment où celui-ci entre dans une phase de croissance avec de nouveaux projets de recrutement. Pour Joana Bätz, cette nomination marque le franchissement d'une nouvelle étape dans sa carrière au sein du groupe Rhenus, après avoir été responsable RH des divisions Air & Ocean et Port Logistics. Âgée de 41 ans, le Dr. Joana Bätz a acquis une véritable expertise dans le domaine de la logistique. Elle a démarré sa carrière comme responsable des ressources humaines chez SDV Geis (Bolloré Logistics), et a occupé plusieurs fonctions spécialisées et de direction chez Logwin, avant de rejoindre Rhenus en 2018.

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14 novembre 2022
Remy GUYOT
XPO

Remy Guyot devient directeur du développement de la solution KeyPL en Europe, pour le compte du prestataire de transport, XPO. Proposée aux entreprises des secteurs de la technologie, l'automobile, la chimie, le bâtiment, l'emballage alimentaire et la distribution, KeyPL est un service 4PL sur mesure permettant de piloter de bout en bout les chaînes d'approvisionnement. XPO garantit la planification et l'achat de transports personnalisés, le tracking digital des expéditions en transit, le paiement du fret et le reporting. Remy Guyot possède un diplôme d'ingénieur de l'École nationale supérieure des mines de Saint-Etienne (EMSE) et un master en ingénierie financière de l'Emlyon business school. Il bénéficie ainsi d'une double formation en ingénierie industrielle et en commerce, et d'une forte expérience dans la transition stratégique des entreprises T&L acquise aux États-Unis, au Mexique et en Chine. À son nouveau poste, Remy Guyot sera sous les ordres de Jean-Marc Lami, managing director de KeyPL Europe chez XPO.

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14 novembre 2022
Pierre-Olivier WIMEZ
Etyo Logistics Solutions

Pierre-Olivier Wimez, consultant sénior spécialisé en intralogistique, rejoint les rangs du groupe indépendant de conseil Etyo, au sein de sa branche Etyo Logistics Solutions, dédiée à la supply chain et à l'intralogique. Il en est nommé directeur des opérations. Diplômé de l’Institut supérieur d’électronique de Paris, de Polytechnique Montréal et de l’Emlyon Business School, Pierre-Olivier Wimez a été consultant pendant 12 ans chez Square Management, travaillant sur des projets de transformation, d'automatisation et d'optimisation des opérations en entrepôts, pour des acteurs comme Decathlon, L’Oréal ou encore Carglass. Chez Etyo Logistics Solutions, son rôle sera de piloter l’organisation des équipes projets et de soutenir la croissance de l’activité.

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14 novembre 2022
Philippe MOREL
Ivanti Wavelink

Ivanti Wavelink nomme Philippe Morel au poste de territory sales manager France et Maghreb. À son nouveau poste, il devra gérer et participer au développement du réseau de partenaires et l’accompagnement des clients et partenaires du groupe dans leurs problématiques IIoT (Industrial Internet of Things) et IoB (Internet of Behavior). Avant d'intégrer Ivanti-Wavelink, Philippe Morel est passé par le retail auprès de Kingfisher Plc, avant de rejoindre Lexmark, comme responsable commercial. Il a ensuite évolué dans l'industrie du jeu vidéo, en occupant pendant plus de 10 ans la fonction d’area manager et trade marketing manager d'entreprises comme Vivendi Universal Games, Activision et Konami. Il devient ensuite sales account & partner executive de Brother Industries, avant de rejoindre Top System GmbH (membre du groupe EPG), en tant que territory manager pour la France et le Benelux. Dans ses nouvelles fonctions, il reportera à Willem Beets, area vice president sales EMEA Ivanti.

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8 novembre 2022
Nichole CHAN
P3 Logistic Parks

P3 Logistic Parks, promoteur d'entrepôts, nomme Nichole Chan directrice ESG, une nouvelle fonction créée pour l'occasion. Sous les ordres de Thilo Kusch, directeur financier depuis février, elle sera chargée de piloter sur le continent européen la stratégie ESG de l'entreprise, qui souhaite s'impliquer plus en profondeur dans le développement durable. Nichole Chan est titulaire d'un master d’administration publique en sciences et politiques de l'environnement obtenu à l'université de Columbia, et d'une licence en sciences biologiques décrochée à l'université de Cornell. Elle a acquis une grande expérience sur la problématique environnementale en occupant, en Amérique et en Asie, des fonctions techniques ESG dans plusieurs entreprises telles que DHI, Corporate Citizenship et Lendlease Asia. Elle s'est distinguée en assurant un double rôle chez Arcadis, chargée à la fois de diriger la pratique de la durabilité et de l'ESG pour les clients, et de superviser le travail d'autorisation environnementale à New York. Elle a aussi été senior ESG manager chez Mileway, où elle a mis sur pied le premier programme ESG de cette société, tout en affinant son expertise immobilière.

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20 octobre 2022
José Miguel SOBRADILLO
AR Racking

AR Racking compte un nouveau directeur commercial EMEA : José Miguel Sobradillo. Déjà présent chez AR Racking depuis plus de dix ans, Jose Miguel Sobradillo s'appuie sur une formation universitaire en ingénierie industrielle et jouit d'une connaissance approfondie de la société. Il a notamment occupé pendant de nombreuses années la fonction de responsable de la gestion commerciale sur le marché anglo-saxon d’Europe, avant d'intégrer, ces derniers mois, le poste de responsable grands comptes où il a eu l'occasion de gérer des projets de stockage d'envergure. Il conciliera désormais cette fonction avec celle de directeur commercial EMEA.

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18 octobre 2022
Kris JACOBS
Bolloré Logistics

Bolloré Logistics place Kris Jacobs au poste de global VP High-Tech & Telecom. Travaillant chez Bolloré Logistics depuis huit ans, Kris Jacobs était en poste à Singapour, chargé des comptes globaux industriels de la région ASPAC. Il s'est fait remarquer pour sa stratégie « customer centric » et son approche visant à traduire les problèmes des clients en solutions sur-mesures. Il va devoir maintenant contribuer au développement global de Bolloré Logistics dans la High-Tech et les Télécoms.

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13 octobre 2022
Sylvain VASSEUR
RS France

RS, distributeur international de composants industriels, nomme Sylvain Vasseur directeur de la logistique de RS France. Il devra gérer le parc logistique de RS France, et œuvrer au développement de l'entreprise et à sa croissance commerciale. Sylvain Vasseur a commencé par travailler chez Bonduelle comme responsable de service logistique, puis est allé chez Chantelle en 2003. En 2008, il devient directeur Entrepôt chez Carrefour pour les produits frais, puis pour les produits secs. En 2010, il est directeur de centre logistique régional chez Rexel, puis est nommé directeur plateforme logistique au sein de Kuehne+Nagel dans les secteurs aéronautique, technologie et biens de grande consommation, avant de rejoindre RS France.

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12 octobre 2022
Stephen BRIENT
Scannell Properties France

L'investisseur immobilier Scannell Properties nomme Stephen Brient au poste de development manager France. Il aura pour tâche de mener la pré-construction des projets. Ingénieur des Arts et Métiers ParisTech et titulaire d'un master en génie civil de l’École Polytechnique de Montréal, il a commencé sa carrière comme ingénieur travaux en 2012 chez NG Concept, une filiale de FM Logistic. Quatre ans plus tard, il rentre en France pour occuper la fonction de responsable de projets, puis rejoint un an après Alsei à un poste identique. Il arrive chez JMG Partners en 2018 en tant que directeur de programmes immobiliers, avant d'être nommé development manager chez Scannell Properties.

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12 octobre 2022
Luc MAUFRAIS
Infflux

Infflux confie la fonction de directeur général à Luc Maufrais. Son objectif est de déployer une organisation agile et efficiente. Luc Maufrais est entré dans le monde professionnel en 1990 chez Alcatel TITN Answare. En 1992, il devient consultant senior pour Sybase, puis passe chez Systar où il travaille pendant 10 ans. En 2009, il rejoint Trace One en tant que SVP global customer care, puis SVP business development chargé du pilotage de l'ensemble des services en Asie, Europe et Amérique du Nord. En 2015, Luc Maufrais intègre Generix Group au poste de directeur de la transition SaaS, puis devient chief customer services officer en 2020.

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7 octobre 2022
Burak KILIÇ
UPS France

Burak Kiliç est nommé directeur général d'UPS France. Il prend les rênes d'un des marchés les plus importants pour la société de livraison de colis, qui y compte plus de 2 700 employés. De nationalité turque, Burak Kiliç est présent dans l'entreprise depuis 2009, date à laquelle il était superviseur du développement des systèmes au moment de l'acquisition d'Unsped-UPS ASC en Turquie. En 2010, il est promu responsable de l'ingénierie industrielle du pays en 2010 avant d'occuper le poste de directeur des opérations à partir de 2014 puis directeur du génie industriel du district Est en 2016. Il devient ensuite, en 2018, directeur national d’UPS Turquie. À son nouveau poste en France, il devra renforcer le développement d'UPS sur le territoire en intégrant son objectif environnemental d'atteindre la neutralité carbone en 2050.

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6 octobre 2022
Julia CELETTE
Pôle d'intelligence logistique

Julia Celette est nommée déléguée générale du Pôle d’intelligence logistique (Pile's). À son nouveau poste, elle devra travailler, en coordination avec son équipe, sur le nouveau projet stratégique du réseau associatif ainsi que sur le développement de son offre de services et ses partenariats. Diplômée ingénieure en agronomie de l’École supérieure en agriculture, Julia Celette a travaillé en tant que coordinatrice au Civam de l'Hérault (Centre d’initiatives pour valoriser l’agriculture et le milieu rural) jusqu'en 2007 avant de prendre le poste de responsable de projet dans l'association Rhone Développement Initiative. Elle a ensuite œuvré pendant plus de 11 ans au sein du réseau Cerfrance au poste de coordinatrice régionale.

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4 octobre 2022
Alexandra VIDAL
Agence du Don en Nature

L'Agence du Don en Nature désigne Alexandra Vidal nouvelle directrice supply chain pour remplacer Sandrine Ruffet. Une nomination qui fait suite à celle de Jérôme Bédier au poste de président en janvier 2022. Manifestant une sensibilité sociale et environnementale, Alexandra Vidal se déclare motivée pour décarboner l'activité de l'association et assurer l’encadrement de l’Entrepôt-École, lequel accompagne près de 150 personnes par an vers les métiers de la logistique. Ingénieure des Arts et Métiers Paris Tech (ENSAM), Alexandra Vidal est issue de l’industrie évènementielle. Elle a commencé en 2010 chez GL Events où elle a été directrice d’exploitation dans une filiale du groupe pendant 12 ans. Elle a ensuite créé Projets & Innovation Île-de-France en 2018, un service qu'elle a dirigé durant quatre ans.

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30 septembre 2022
Vincent TISSANDIER
Groupe Panhard

Le pôle investissement de Panhard accueille Vincent Tissandier, aux fonctions de responsable acquisitions au sein de l’équipe Investissement & Asset management. Âgé de 33 ans, Vincent Tissandier est diplômé du master Grande école de Kedge Business School et du master spécialisé en gestion de patrimoine et immobilier de l’IMPI. Profil international pluridisciplinaire. Sa carrière professionnelle a été initiée chez AEW Europe au poste d'asset manager avant d’intégrer JLL en tant qu'analyste en investissement, puis le fonds de dette Sienna Private Credit (ex-Acofi Gestion). Avant de rejoindre le groupe Panhard, il officiait en tant que fund manager chez Colliers Global Investors France.

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26 septembre 2022
Suzanne KLINGLER-WERNER
UPS Supply Chain Solutions

UPS positionne Susanne Klingler-Werner à la tête d'UPS Supply Chain Solutions Europe. Dans ses nouvelles fonctions de présidente, elle aura en charge 22 marchés européens. Elle devra notamment gérer le nouveau site de solutions suply chain de Roermond aux Pays-Bas. Un bâtiment de 85 000 m² ouvert en mars dernier qui abrite le premier centre d'innovation d'UPS en Europe. De nationalité allemande, Susanne Klingler-Werner a rejoint UPS en 2005, après avoir officié chez Menlo Worldwide Forwarding. Durant sa carrière chez UPS, elle a occupé différents postes managériaux, tout en montant en grade à travers des opérations de global freight forwarding. En plus de ses fonctions chez UPS, Susanne Klingler-Werner est membre depuis 2020 du conseil de l'Air Cargo Community Frankfurt.

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22 septembre 2022
Laure FLOTARD
PTV

PTV Group désigne Laure Flotard directrice logistique France. Elle aura pour tâche de développer les activités du groupe PTV dans l'Hexagone. « Cette nomination est le fruit d'une feuille de route exceptionnelle et consacre des compétences qui seront des atouts précieux au développement de notre marque en France. Elle s'inscrit au cœur d'une actualité marquante illustrée par l'acquisition d'Axylog et la mise sur le marché de nouvelles solutions pour l’optimisation des flux logistiques », explique Frédéric Reutenauer, vp Southern Europe PTV Group et président de PTV France. Laure Flotard a commencé en exerçant le métier d'acheteuse Transport chez Lidl. Elle a rejoint ensuite BP2R, une société de conseil en transport, où elle a travaillé neuf ans. C'est en 2016 que Laure Flotard rejoint PTV Group en occupant la fonction de directrice commerciale, avec la mission de déployer de nouveaux projets chez les clients de la filiale française du groupe.

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22 septembre 2022
Virginie DELCROIX
Geodis

Virginie Delcroix rejoint le comité exécutif du prestataire de transport et logistique, Geodis en occupant le poste de directrice du développement durable. Sous les ordres de Marie-Christine Lombard, présidente du directoire, elle devra développer la politique sociétale et RSE du groupe. Formée pour devenir ingénieur civil des mines de Nancy, Virginie Delcroix a travaillé dans des entreprises industrielles. De 1999 à 2011, elle a assuré des fonctions de direction technique et innovation chez Novacel, puis a été, de 2011 à 2017, responsable de la R&D pour l’Europe du Sud chez Bostik, une entreprise du groupe Arkema. Profitant de l'expérience qu'elle a acquise lorsqu'elle était directrice du développement durable, en charge de la RSE et de la sécurité et réglementation des produits, chez Arkema. Virginie Delcroix devra poursuivre la dynamique d’engagement sociétal du groupe, proposant un panel de solutions durables pour la clientèle, en prenant en compte la décarbonation, la préservation de l’environnement, la sécurité et le bien-être des collaborateurs.

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15 septembre 2022
Jared WEISFELD
RXO

XPO Logistics, groupe de transport de marchandises, annonce la nomination de Jared Weisfeld au poste de directeur de la stratégie de RXO, sa plateforme de transport nord-américaine dont la scission est prévue quatrième trimestre de 2022. Il sera responsable de la stratégie de RXO et de l'analyse des opportunités de croissance lorsque la scission sera terminée, et supervisera l'engagement de RXO auprès de la communauté des investisseurs. Il sera sous les ordres de Drew Wilkerson, qui sera chef de la direction de RXO. Titulaire d'un diplôme en économie appliquée et en gestion de l'Université Cornell, Jared Weisfeld a récemment travaillé pour Jefferies Financial Group. Auparavant, il était associé et responsable du secteur technologique chez Margate Capital Management, et a occupé le poste de gestionnaire de portefeuille associé chez Balyasny Asset Management, où il a été reconnu à deux reprises comme analyste de l'année. Il a débuté sa carrière en tant qu'analyste du secteur technologique au sein de la division banque d'investissement du Credit Suisse.

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14 septembre 2022
Jérémie GALLOO
Newton.Vaureal Consulting

Le cabinet de conseil expert en logistique Newton.Vaureal Consulting annonce la nomination, le 29 août 2022, de Jérémie Galloo au poste de manager. Ingénieur de formation, il a débuté dans le domaine du conseil, principalement autour des problématiques d’optimisation des flux de transport et des coûts logistiques pour de grands industriels. Il rejoint ensuite le groupe Lafarge, d'abord au niveau des achats de prestations de transport, puis en tant que responsable logistique chez Lafarge Granulats. Récemment, il a été pendant trois ans manager de projets achats logistiques chez Danone.

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