Accueil / Rencontres / Interview / Entretien avec François Farnier, Regional area manager francophonie d'AR Racking

INTERVIEW

Entretien avec François Farnier, Regional area manager francophonie d'AR Racking

28.10.2021 • 09h00
|
par Laurène MATZEU DE VIALAR
A_1

AR Racking

Notre idée est d’être le partenaire que toute entreprise rêve d’avoir pour définir et mettre en place ses solutions logistiques, aujourd’hui et demain.
Malgré une année 2020 « compliquée », AR Racking, spécialisée dans la conception, la fabrication, le calcul et l’installation de systèmes de stockage et rayonnage industriel pour les charges lourdes et légères, affiche de bons résultats. Son ambition ? Être le partenaire rêvé pour définir et mettre en place des solutions logistiques.

Pérou, Pays-Bas, Angleterre, Espagne… AR Racking a équipé de nombreux entrepôts à travers le monde en 2021. Comment se porte la société ?

L’année passée a été compliquée, mais l’année en cours l’est aussi. En tant qu’organisation, nous avons dû affronter des défis de gestion interne auxquels nous n’avions jamais eu à faire face auparavant. Et pour ce qui est du service, il ne fait aucun doute que nous avons eu davantage de difficultés en ce qui concerne les déplacements pour la gestion des projets internationaux. Quoi qu’il en soit, le secteur logistique a eu une année avec beaucoup d’activité, et nous avons été en mesure de surmonter les difficultés avec de bons résultats, aussi bien en termes de réalisation de projets que de bénéfice commercial. Notre secteur est resté actif, même au plus fort de la pandémie. Nous espérons donc que 2021 se terminera avec de la croissance.

 

Quelles grandes tendances en termes d’équipements et de solutions se dessinent au travers des demandes de vos clients et de vos propres réflexions sur le sujet ?

La tendance est à la transformation des chaînes logistiques. Nombre de nos clients ont adapté leur logistique en vue d’apporter une réponse aux nouvelles demandes ou aux nouveaux canaux de vente. Cela exige des adaptations logistiques qui impliquent de nouveaux investissements ou des modifications d’installations existantes. Une plus grande efficience, plus de rapidité, une plus grande automatisation… Voilà ce qui nous est demandé au sein des entrepôts et des centres de distribution par les entreprises qui actualisent leurs capacités de stockage.

 

Quelles sont vos perspectives et ambitions pour l’année à venir ?

Avoir une organisation capable de conjuguer l’échelle locale, dans le but d’apporter une réponse à ces particularités du marché, et un niveau global, pour chercher des solutions et des outils efficients. Le caractère et la projection internationale de l’entreprise doivent être complétés par la proximité avec le client et une connaissance des réalités les plus spécifiques de chaque marché, qui nous ont toujours caractérisées. Notre idée est d’être le partenaire que toute entreprise rêve d’avoir pour définir et mettre en place ses solutions logistiques, aujourd’hui et demain.

 

 

AR Racking dans le monde :

- Présence commerciale dans plus de 60 pays

- Plus de 34 000 projets réalisés

- 85 % d'exportation

- 100 000 tonnes de capacité de production

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine