media supply chain
et logistique

Prestataires

Viapost cocoone la logistique multicanal d’Envie de Fraise

Il y a quatre ans Viapost, filiale du groupe La Poste et Envie de Fraise démarraient leur partenariat logistique. Depuis le pure player de la mode pour jeunes mamans a ouvert son premier atelier boutique à Paris.

Publié le 8 juin 2016 - 10h35
A_1

Fondé en 2006, le site Envie de Fraise, marque de maternité à forte croissance, collabore depuis quatre ans avec la filiale du groupe La Poste, Viapost pour assurer à ses clientes de la marque une logistique sans faille. Dans le cadre de sa stratégie omni-canal, Envie de Fraise a ouvert début avril 2016 sa première boutique à Paris, dans le 2e arrondissement. Ainsi, comme pour la préparation et l'expédition de ses commandes en ligne, Viapost assure aussi désormais l'approvisionnement quotidien de cet espace parisien. En charge des flux BtoC, BtoB et à présent BtoR (business to retail), Viapost opère la logistique d'Envie de Fraise depuis sa plateforme d'Angers. Ce sont 600 modèles créés et fabriqués à 95% en France par la marque qui sont réceptionnés, contrôlés puis stockés dans un espace dédié au sein de la plateforme. Les commandes personnalisées sont ensuite expédiées vers différents pays : France, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Allemagne, États-Unis et bientôt Nord de l'Europe.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !