TGW automatise un entrepôt Levi's en Allemagne
International
Un entrepôt Puma automatisé par TGW en Bavière
International
Körber fournit une solution complète au nouveau centre logistique automatisé de JYSK
Le fournisseur de solutions logicielles et de technologies d’automatisation pour la supply chain Körber a été choisi par le retailer JYSK pour l'équipement...
International
Provence Outillage automatise ses expéditions avec Boa Concept
En forte croissance, le professionnel de l’outillage et du bricolage Provence Outillage confie l’automatisation de ses expéditions au spécialiste de l'intralogistique...
Entrepôts
Une crise qui révèle la nécessité de digitaliser les organisations
Si tous les acteurs de la supply chain ont subi de plein fouet les arrêts et variations de volumes causés par la crise du Covid-19, certains...
Éditeurs
À La Réunion, Mr Bricolage optimise ses process logistiques avec Hardis Group
L’enseigne de bricolage s’est équipée des solutions Reflex In-Store Logistics et Reflex WMS de l'éditeur Hardis Group avec son partenaire intégrateur...
Éditeurs
XPO Logistics gère la logistique omnicanal de Shiseido au Royaume-Uni
Le prestataire supply chain prend en charge la logistique des réapprovisionnements magasin doublée d'une gestion de produits e-commerce à partir du...
International
Sébastien Lefebure, DG Europe du Sud de Manhattan Associates : « La priorité, c'est la continuité de l’activité »
Accompagnant ses clients pendant la crise du Covid-19, l’éditeur Manhattan Associates observe différentes stratégies du côté des acteurs de la distribution...
Smallable fait appel à L4 Logistics pour sa logistique omnicanal
La logistique de l'e-commerçant Smallable sera traitée sur la nouvelle plateforme du logisticien dans le sud de Paris.
eCommerce
OneStock propose ses fonctions OMS aux clients de Salesforce
Le spécialiste de l'optimisation de commandes omnicanales OneStock annonce un partenariat avec l'éditeur américain Salesforce pour mettre à disposition...
Éditeurs
L'immobilier logistique sous toutes ses formes
Dynamique, le marché français de l’immobilier logistique se dessine de manière plurielle sur le territoire. XXL, à étages,...
Immobilier
Friches, étages, automatisation : zoom sur des plateformes innovantes
S'éloignant des centres urbains, accostant parfois de nouvelles zones aux propriétés multimodales, le bâtiment logistique...
Immobilier
Supply chain omnicanal : quelle place pour les usines ?
Une tribune signée par Jérôme Pedreno, business developer, solutions logistiques chez Hardis Group.
Emballage : les défis de l'omnicanal
Forcé de répondre aux impératifs écologiques, l’emballage se voit aussi contraint de s’adapter à la multiplication...
Transversal
Rencontre avec Arnaud Gallet, directeur du salon Paris Retail Week
Directeur du salon Paris Retail Week, Arnaud Gallet présente les nouveautés de l’édition 2019 guidée par la mise en avant de huit challenges retail et...
Le vocal plus que jamais au cœur de la performance logistique
Une tribune signée Didier Jumeau, VP and Global Leader WMS and Voice de Symphony RetailAI
L'Aslog, au plus près des besoins de la supply chain
L'Aslog promeut l'échange et la collaboration pour construire la supply chain de demain. Au travers de publications et rencontres, l'association...
Transversal
Entretien avec Pauline Poissonnier, consultante avant-vente chez Hardis
L’éditeur de logiciels Hardis entend répondre aux nouveaux défis du e-commerce et ses répercussions sur le magasin. Mue par la conviction que l’avenir...
Trois questions à Marc Chiron, directeur commercial-marketing-innovation de DS Smith
Le groupe international spécialisé dans les solutions d'emballage DS Smith dévoilait sur le salon All4Pack sa vision des enjeux posés par la distribution...
WMS et OMS au service du retail
Alors que les éditeurs et leurs logiciels se positionnent comme d’incontournables partenaires dans la gestion opérationnelle en entrepôt,...
Éditeurs
Retail : la supply chain se réinvente
Qui n’a jamais rêvé du don d’ubiquité ? D'être présent partout à la fois ou en plusieurs lieux...
eCommerce
Hybride et connecté : voici le magasin de demain
Demain, l’expérience client sera au cœur de la stratégie des magasins, qui déploieront une approche unifiée du commerce où boutiques physiques et en ligne...
3 règles à suivre pour réussir une parfaite exécution omnicanale
Les retailers sont sous pression : face à Amazon, ils doivent gagner en productivité tout en assurant une haute qualité de service, car les commandes que...
À Aulnay-sous-Bois, Carrefour inaugure sa plateforme à destination du drive
Développé par Segro et presté à Stef, le nouveau site logistique de Carrefour à Aulnay-sous-Bois (93) est destiné...
eCommerce
Supply chain : secteur en manque d’attractivité cherche talents
10 % du PIB national, 200 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 1,8 million d’emplois : le secteur de la logistique et de la supply...
Emploi/RH
Concepts stores innovants, blockchain et transformation de la supply chain rythmeront la distribution en 2018
Le numérique est partout dans le commerce aujourd’hui. La menace d'entreprises e-commerces plus agiles pousse les acteurs traditionnels à proposer...
Bien équiper sa logistique pour la période des fêtes
Devant l’explosion du e-commerce et les exigences clients d’expérience de livraison sans couture à travers les différents canaux, les entreprises renforcent...
Rencontre avec Henri Seroux, Vice-Président Exécutif EMEA de Manhattan Associates
Vice-Président Exécutif des régions Europe, Moyen-Orient et Afrique pour Manhattan Associates, Henri Seroux fait le point avec nous sur la stratégie omnicanale...
Trois questions à Magali Revol, directrice associée supply chain chez Oresys
Depuis plusieurs années, Oresys, cabinet indépendant de conseil en management et en organisation des SI, accompagne certains de ses clients sur leurs problématiques...
Pourquoi les managers d’entrepôts doivent penser à Android pour leurs équipements
Alors que le système d'exploitation de Google s'est démocratisé auprès du grand public, le déploiement d'Android dans les équipements logistiques...
Obtenir des gains marginaux le long de la supply chain
Pour répondre aux attentes changeantes et toujours plus exigeantes des consommateurs, les entreprises doivent reconsidérer leurs processus existants et...
Étude JDA/PwC : Les distributeurs investissent prioritairement dans la transformation digitale
La quatrième édition du CEO Survey souligne l'importance de la transformation digitale dans le retail : près de la moitié des CEOs de la distribution...
Le point de vente retail : de sa dépollution logistique à sa réintégration omnicanale
Les points de vente retail, insérés dans un réseau commercial, se sont beaucoup transformés au cours des dernières années dans le rapport qu’ils entretiennent...
Trois questions à Florian Wnuck, responsable des relations commerciales en Europe d’IDI Gazeley
Florian Wnuck, responsable des relations commerciales en Europe d’IDI Gazeley, investisseur et développeur d’entrepôts logistiques et de centres de distribution,...
Jean-Christophe Henry, directeur général d’Infflux
Jean-Christophe Henry, directeur général d'Infflux, revient sur la stratégie de développement de son entreprise, spécialisée dans les solutions logicielles...
La logistique omnicanal, facteur de différenciation des revendeurs traditionnels
"Anytime, anywhere, anydevice". Telle est aujourd'hui la définition de l'expérience client omnicanal selon l'avis d'expert de Benoit...
Les retailers investissent massivement dans l’omnicanal mais où est la rentabilité ?
Une nouvelle étude JDA révèle que malgré l’augmentation croissante des investissements pour vendre sur différents canaux, seuls 16% des retailers et des...
81 % des consommateurs ont déjà été confrontés à une rupture de stock en magasin
Selon une enquête menée par YouGov et GT Nexus auprès de plus de 5 000 adultes en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis, 81% des consommateurs...
Le temps presse: et si le 3PL répondait à tous les maux des directeurs des opérations liés à l’omnicanal ?
Tribune de Simon Bowes, VP Manufacturing & Transportation Solutions Consulting EMEA, JDA Software.
Performances omnicanales des enseignes de mode : les Britanniques dominent
Où en sont les enseignes de mode en Europe en termes de maturité sur l’omnicanal ? Quelles sont celles qui se distinguent des autres par leur expertise...
PODCASTS
Podcast
23 septembre 2024 - 00h00
ARTICLES LES PLUS LUS
Immobilier
Prestataires
Prestataires