Prestataires
Le groupe Deret adopte le portail numérique de Spacefill pour l'ensemble de ses sites
Numérisant ses activités, le groupe Deret fait confiance à la technologie de Spacefill pour transformer son expérience client et améliorer la collaboration logistique.

©
Groupe Deret
Le groupe Deret, prestataire de transport et logistique, choisit le « 360° Logistics Portal » de Spacefill comme portail client unique pour l’ensemble de ses sites. Cette solution SaaS évolutive lui permet de poursuivre la numérisation de ses opérations, tant pour ses clients qu'en interne. « Pour être dans la course, il est indispensable de proposer la meilleure expérience client dans le cadre du pilotage de nos opérations de logistique et de transport, explique Xavier Prévost, directeur SI & Business solutions du groupe Deret. Le portail digital de Spacefill est totalement intégré avec notre plateforme data alimentée par nos WMS et notre TMS. Il évolue en permanence pour toujours mieux répondre aux besoins de transparence, de cohérence et de vitesse. » Interopérable avec l’ensemble des WMS utilisés par le logisticien, la plateforme collaborative s’adapte aussi bien aux besoins de l’omnicanal, du business BtoB qu’au e-commerce.
Des fonctionnalités répondant aux besoins métiers de Deret et à ceux de ses clients
Le contrat global entre Deret et Spacefill est entré en vigueur début 2025, avec une montée en charge progressive sur l’ensemble des activités de logistique et de transport. En trois mois, les premières applications clients étaient opérationnelles, les WMS connectés et les données pleinement sécurisées et synchronisées. « En moins d’un an, nous avons pu intégrer et co-développer de nombreuses fonctionnalités à forte valeur ajoutée qui répondent précisément à nos besoins métiers et à ceux de nos clients », poursuit Xavier Prévost.
Parmi les fonctionnalités qui ont bénéficié des retours d'expérience du groupe Deret, la gestion collaborative des litiges se démarque avec la remontée d’incidents, le suivi partagé, la traçabilité, jusqu’à la facturation. Ce module, conçu avec les opérationnels, contribue à réduire les erreurs, à fluidifier les échanges et recentrer les équipes sur des tâches à forte valeur ajoutée.
Le partenariat entre le groupe Deret et Spacefill va étendre prochainement le portail au transport pour offrir un pilotage de bout en bout, intégrer le suivi des émissions de CO2, afin d’aider les clients à mieux piloter leur impact environnemental. « Demain, le portail deviendra l’interface unifiée de pilotage de la relation client pour les équipes commerciales, opérationnelles, Service Client et DSI », déclare le logisticien.
À lire également : Deret ouvre à Sorigny (37) un entrepôt équipé pour le traitement de commandes à la pièce
