media supply chain
et logistique

International

Echo Global Logistics signe un accord pour acquérir le 3PL américain ITS Logistics

Le fournisseur de services technologiques de gestion du transport Echo Global Logistics conclut un accord en vue d'acquérir ITS Logistics, prestataire de transport et de logistique en plein développement en Amérique du Nord.

Publié le 2 février 2026 - 10h38
A_1

 ITS Logistics

Echo Global Logistics, éditeur américain spécialisé dans la gestion des transports, annonce avoir conclu un accord définitif pour racheter l’entreprise ITS Logistics. Siégeant à Reno, dans le Nevada, cette dernière serait « l'un des prestataires de services logistiques tiers (3PL) à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord », comme le spécifie son acquéreur dans un communiqué.

 

Deux sociétés complémentaires

Fondée en 1999 et comptant environ 1 200 employés, ITS Logistics propose de nombreuses prestations de transport : LTL, FTL, transport exceptionnel, multimodal... Elle dispose également d’environ 350 000 m² d’entrepôts à travers les États-Unis, pour des activités de logistique et de distribution, incluant le BtoB, le DtoC, la vente au détail et le commerce omnicanal. Enfin, le 3PL est notamment réputé outre-Atlantique pour sa solution « DropFleet », dédiée à la location et la mise à disposition de remorques.


Basée à Chicago, Echo Global Logistics dispose pour sa part d’une trentaine de bureaux à travers le pays, accueillant plus de 2 800 salariés. Éditrice d’une plateforme web propriétaire et fédérant un réseau de plus de 50 000 prestataires de transport, la société propose des solutions de courtage de fret et de gestion des transports pour tous les principaux modes : camion complet, chargement partiel, groupage, express, température contrôlée, intermodal, transfrontalier…

 

5,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires cumulé

La fusion des deux acteurs, aux activités complémentaires, devrait ainsi donner naissance à un important acteur de la supply chain, combinant un très large éventail de prestations physiques et de solutions technologiques. Les deux entreprises cumulent environ 5,4 milliards de dollars (plus de 4,5 milliards d'euros) de chiffre d’affaires en 2025. « Notre alliance avec Echo marque un nouveau chapitre passionnant pour ITS Logistics, déclare Scott Pruneau, PDG d'ITS Logistics. L’envergure d’Echo dans le courtage de chargements complets, sa plateforme de gestion des transports, ses solides capacités transfrontalières et son offre multimodale étendue, combinées à sa plateforme technologique et à son innovation basée sur l’IA, nous permettront d’améliorer nos services et d’apporter une valeur ajoutée à nos clients. »


La finalisation de la transaction est prévue au cours du premier semestre 2026, sous réserve des conditions de clôture habituelles et des approbations réglementaires.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !