media supply chain
et logistique

Éditeurs

Fastway Couriers plus mobile avec Zetes

Le groupe spécialisé dans les solutions d’identification et de mobilité Zetes équipe Fastway Couriers en Irlande et améliore sa problématique mobilité.

Publié le 8 juin 2016 - 10h25
A_1

Le spécialiste de l’identification et de la mobilité Zetes a récemment déployé sa solution de mobilité chez Fastway Couriers en Irlande. Le but ? Maximiser la disponibilité des terminaux et décharger le département IT de la gestion des équipements mobiles. La solution mise en place par Zetes intègre des services d'infogérance (accès à son portail web et à un centre d'assistance) ainsi que la fourniture d’un nouveau parc de terminaux mobiles Honeywell CN51 pour la gestion des preuves de livraison et d'enlèvement.

 

Auparavant, en cas de panne, le terminal était expédié au Royaume-Uni pour maintenance, durant deux à quatre semaines. Aujourd’hui, l'échange de matériel défectueux s'effectue le jour même ou le jour suivant. En outre, tous les chauffeurs disposent désormais d'un terminal mobile Honeywell CN51 pour procéder à l'enlèvement et la livraison des colis. Concrètement, la solution Zetes permet à chaque coursier de gagner jusqu'à 1 heure par jour, ce qui équivaut à une économie annuelle de près de 2 millions d'euros. La filiale irlandaise compte jusqu'à 400 coursiers franchisés et chauffeurs autorisés. 

 

« Zetes est parvenue à intégrer le déploiement des nouveaux terminaux en à peine plus d'un mois, sans aucune perturbation importante des activités de nos équipes. Libéré de toutes les tâches administratives de gestion des terminaux, le département IT peut se concentrer sur nos autres projets informatiques », explique Danny Hughes, directeur des technologies, Fastway Irlande. « Quant à nos coursiers, ils ont immédiatement adopté le nouveau processus et n'ont pas tardé à en apprécier les avantages », conclut-il.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !