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Mobilités

Upela lance un service de livraison interactive sur rendez-vous avec DPD

17.06.2016 • 10h00
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Le comparateur d’envois de colis, plis et palettes Upela lance un nouveau service de livraison sur rendez-vous avec son partenaire DPD, spécialiste de la livraison rapide de colis. Il est désormais possible de réceptionner ses colis dans un créneau horaire de 3 heures préalablement choisi par SMS ou sur internet.

Upela propose un nouveau système « Predict de livraison sur RDV » avec DPD. Le spécialiste des offres de transport express en France et à l’international à des tarifs négociés a développé un service permettant au destinataire de recevoir par SMS deux propositions de créneaux horaires de livraison. Ce dernier peut répondre au message en choisissant son créneau ou se connecter sur son « Espace Destinataire » sur le site internet de DPD pour choisir parmi 10 dates de livraison entre 8h00 et 18h30. Il peut également sélectionner un nouvel horaire en cas d’imprévu. DPD confirme par message la prise en charge de la demande et informe le destinataire, le jour de la livraison, du créneau horaire d’une heure dans lequel il sera livré. Le client est automatiquement prévenu par le transporteur si la livraison rencontre un problème.

 

Upela précise que cette prestation de « livraison interactive » est possible que si certaines conditions d'envoi sont respéctées  : « Il est impératif que l’envoi n’excède par les 30 kg et la longueur du colis ne doit pas dépasser les 2 mètres. Aussi, le pourtour du colis additionné à la longueur de celui-ci ne doit pas excéder 3 mètres. (Formule à retenir : 2 x hauteur + 2 x largeur + 1 côté longueur = < 3 mètres). » Avec cette nouvelle solution, DPD rejoint UPS, DHL, TNT et Chronopost dans la liste des transporteurs express partenaires d’Upela.

 

 

Crédits photo : © Frank Vincentz via Wikimedia CommonsCC BY-SA 3.0

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“Les constats qui ont été faits sur la nécessité de redynamiser à moyen terme l’industrie en France ne seront rendus possibles que si l’on a fixé le maillon transport et logistique comme un partenaire stratégique”
— Alexis Degouy, délégué général d’Union TLF
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