media supply chain
et logistique

International

ID Logistics rachète la société de logistique contractuelle Logiters

Le groupe international de logistique contractuelle ID Logistics renforce ses positions en Europe et plus particulièrement en Espagne et au Portugal via l’acquisition de la société Logiters.

Publié le 27 juin 2016 - 11h10
A_1

ID Logistics poursuit son développement international. C’est cette fois-ci dans le Sud de l’Europe que le groupe investit. Accompagné du fonds de private equity Corpfin Capital, ID Logistics signe un protocole d’acquisition de 100% de la société Logiters, agissant en Espagne et au Portugal. Cette acquisition permet ainsi à ID Logistics d’accroître ses activités sur les segments de la santé/pharmacie, automobile, mais également sur les biens de consommation courante et le retail. La zone Europe représentera 82 % du chiffre d’affaires total du groupe.

 

Logiters gère plus de 50 sites représentant près de 750 000 m2, compte 3 300 collaborateurs et a réalisé en 2015, un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros. « Nous sommes ravis de rejoindre ID Logistics, leader du marché de la logistique contractuelle en Europe. C’est une opportunité unique d’offrir une véritable approche paneuropéenne à nos clients actuels. (…) Cet accord ouvre un nouveau chapitre passionnant pour Logiters et ses équipes vers de nouveaux défis et de nouveaux succès », déclare Luis Marcenido, CEO de Logiters.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !