Accueil / Actualités / Éditeurs / Expanscience fait confiance à DynaSys pour sa supply chain

Éditeurs

Expanscience fait confiance à DynaSys pour sa supply chain

01.07.2016 • 13h40
|
A_1

Le spécialiste des solutions de Demand & Supply Chain Planning (DSCP) a signé un nouveau contrat avec les Laboratoires Expanscience spécialisés dans la santé de la peau et la prise en charge de l'arthrose.

Afin d'accompagner le fort développement de ses activités et produits en France et à l'international, les Laboratoires Expanscience (spécialisés dans la santé de la peau et la prise en charge de l'arthrose), souhaitaient optimiser ses prévisions des ventes, sa gestion des stocks et ses approvisionnements pour toutes les entités du groupe à l'aide d'outils flexibles. Les modules Demand Planning, Distribution Planning et Production Planning en mode cloud de l'éditeur  de solutions DynaSys sont venus répondre à ces demandes. "Nous recherchions une solution disposant de fonctionnalités métiers évolutives permettant de répondre aux besoins actuels mais également futurs pour accompagner l'expertise des équipes de la supply chain et soutenir notre croissance internationale (...)", indique explique Johan Boutmar, directeur des systèmes d'information d'Expanscience.

 

Après avoir lancé une étude de marché dans le domaine du Demand & Supply Chain Planning, l'équipe projet des Laboratoire Expanscience choisit finalement les solutions DynaSys pour répondre aux objectifs suivants : harmoniser les processus et améliorer la visibilité et la collaboration entre toutes les entités du groupe sur l'ensemble de la supply chain ; fiabiliser les prévisions sur l'ensemble des filiales ; optimiser le Plan Directeur de Production et le Plan Industriel et Commercial (S&OP), et enfin, miser sur l'ergonomie et la convivialité pour une prise en main rapide par les utilisateurs et les "key users".

 

"Ce qui nous a séduit, dans un premier temps, ce sont les fonctionnalités métiers qui nous permettent de couvrir l'ensemble de nos besoins et le déploiement en mode cloud, qui facilite notre implémentation au niveau mondial. La décision finale s'est faite, ensuite, sur les hommes de l'équipe projet de DynaSys et sur leur méthodologie basée sur le transfert de compétences. Sans oublier, l'ergonomie de la suite modulaire et intégrée DynaSys DSCP, un atout primordial pour notre déploiement qui concerne près de 100 pays dont 14 filiales", précise David Adoutte, directeur supply chain d'Expanscience.

 

Le déploiement des solutions au niveau mondial se fera par étapes, en fonction des besoins de la société et devrait être finalisé en 2018. 

BUZZ LOG
“Aujourd'hui, en termes de cybersécurité, il ne faut plus se demander si l'on doit faire quelque chose, mais plutôt ce que l'on doit faire.”
— Ali Fawaz, senior manager de la practice cybersécurité du cabinet de conseil Wavestone
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine