media supply chain
et logistique

Transport

Le groupement Tred Union accueille les transports BIS

Les transports BIS intègrent Tred Union. Leur expérience en Europe vient consolider l'expérience international du groupement de transporteurs.

Publié le 1 juillet 2016 - 08h53
A_1

Après les Transports Salesky en mai, le groupement des transporteurs français Tred Union s'agrandit encore avec l'arrivée des Transports BIS (Bennes Inter Services). Spécialiste du transport routier en vrac solide sur palettes (qui représente 80 % de son activité), l'entreprise est basée à Payrin-Augmentel dans le Tarn (81). Créée en 1991 par la famille Bonhomme, la société BIS a été reprise en 1995 par le fils cadet Frédéric Bonhomme, actuel dirigeant des Transports BIS. Depuis 1995, ce dernier a contribué à son développement en investissant notamment dans des fonds mouvants ainsi que dans des bennes renforcées et palettisables de grands volumes afin de se positionner sur le transport de céréales, d'écorces, de métaux, de ferrailles ou encore de terreaux et d'engrais. L'entreprise emploie 38 salariés dont 30 conducteurs effectuant des lignes régulières dans le sud-ouest et le sud-est de la France ainsi que vers la région lyonnaise mais aussi vers l'Europe : l'Espagne, la Belgique et plus particulièrement l'Italie (depuis 20 ans pour ce dernier pays). Un savoir-faire européen dont Tred Union pourra bénéficier. 

 

Depuis deux ans, les Transports BIS bénéficient d'autre part d'un espace de stockage de 1000 m² destiné à accueillir tous types de marchandises, qu'elles soient palettisées ou conditionnées. Un site pouvant également être utile aux partenaires qui souhaitent y entreposer leur stock tampon.

 

 



à lire aussi