Accueil / Actualités / Transversal / Metro rachète Pro à Pro à Colruyt

Transversal

Metro rachète Pro à Pro à Colruyt

13.07.2016 • 13h00
|
A_1

Le 08 juillet dernier, Metro Group a annoncé son intention de racheter à Colruyt, sa filiale française Pro à Pro.

Après avoir racheté Pro à Pro en 2001, la chaîne de supermarchés Colruyt décide de céder sa filiale française à son concurrent, le distributeur allemand Metro Group. Pro à Pro, société de distribution spécialisée auprès des professionnels de la restauration hors domicile (restauration collective et restauration commerciale), fournit des produits frais et secs auprès de 42 000 clients et emploie plus de 1 700 collaborateurs.

 

La transaction, soumise à l'approbation des autorités de régulation, comprend la marque et les activités opérationnelles, ainsi que les centres de distribution, les plateformes logistiques et les camions de Pro à Pro. Elle permettrait à Metro d'élargir sa présence sur le marché et de poursuivre sa croissance dans la restauration hors domicile (RHD) en France. Quant au montant de l'opération, il n'a pas encore été communiqué par les deux parties.

BUZZ LOG
“Notre stratégie autour de la digitalisation ne consiste pas seulement à améliorer les performances mais également à augmenter la satisfaction de nos employés et à répondre aux demandes des consommateurs.”
— Markus Voss, CIO et COO de DHL Supply Chain
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine