media supply chain
et logistique

International

Egemin Automation va intégrer le premier système Autostore en Belgique

Le fournisseur de solutions de manutention automatisée Egemin Automation est sur le point d’intégrer le premier système de magasin AutoStore en Belgique, chez CLD Distribution.

Publié le 2 septembre 2016 - 12h00
A_1
Egemin Automation

Afin de stocker plus efficacement ses marchandises et optimiser l’espace restreint de son nouveau magasin, CLD Distribution, distributeur belge de produits multimédias et de petit matériel électronique, va utiliser le système AutoStore intégré par Egemin Automation. Le fournisseur de solutions de manutention automatisée pour la distribution, la logistique, l’industrie pharmaceutique, l’agroalimentaire et la production signe ici sa première installation d’AutoStore en Belgique. Ce système compact de stockage et de préparation des commandes pour objet de petite taille permet, grâce à des robots de stockage, d’empiler automatiquement dans une grille des bacs fermés standardisés – où sont déposées les marchandises - et de les acheminer vers les postes de travail.

 

L'AutoStore est ainsi adapté aux contraintes de CLD Distribution : peu d’espace et de gros volumes de commandes. « Le grand avantage du système AutoStore consiste en la possibilité d'y adjoindre facilement des modules, déclare Eric Coenen, directeur des ventes chez Egemin Automation. De plus, contrairement aux systèmes classiques, il permet d'éviter de perdre de l'espace, ce qui s'avère particulièrement important pour les PME, dont les bâtiments sont généralement de plus petite taille. Le système suit pour ainsi dire le rythme de croissance du client et peut à tout moment faire l'objet d'une extension en fonction de la capacité de stockage requise. » CLD Distribution prévoit une mise en service d’AutoStore pour la fin de l'année 2016 et réfléchit déjà à la possibilité de l’étendre, avec des bacs et des robots supplémentaires.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !