media supply chain
et logistique

Prestataires

Deret renforce son offre de distribution urbaine responsable

Depuis 1947, la société familiale Deret basée à Saran (Loiret) a fait le pari de l'innovation par les services et la technologie, tout particulièrement dans la distribution urbaine écoresponsable.

Publié le 10 octobre 2016 - 11h31
A_1

 « Nous avons une actualité heureuse », lance Thierry Bluet, directeur communication et développement commercial chez Deret lors d'une présentation à la presse du pôle d'activité transport de son entreprise. Même si ce dernier ne représente plus que 12 % des 185 millions de chiffre d'affaires global en 2015, à côté de la logistique et de l'hôtellerie, il lui a permis de conquérir récemment de nouveaux marchés et de gagner cinq clients majeurs dans le luxe et la cosmétique.

 

Livraison au GNV pour les Galeries Lafayette à Paris

La démarche de transport responsable engagée dès 2008  - flotte 100 % Euro 6 et plus d'une centaine de véhicules électrique/ GNV ou hybride - ont permis au groupe de se positionner sur la livraison urbaine de Paris et de sa région. Deret Transpoteur vient, par exemple, de remporter  la livraison des magasins parisiens (Haussmann, Montparnasse et bientôt Champs Elysées) des Galeries Lafayette. Il a pour cela investi dans 10 camions roulant au GNV. Un choix qui permet « une capacité d'emport palettes plus importante pour un surcoût de seulement 18 % sur la totalité du cycle de vie »,  assure-t-on chez Deret.  La Ville de Paris a également été séduite par cette approche comme l'explique Thierry Bluet : « Si nous avons gagné la livraison du matériel pédagogique dans les écoles et les crèches parisiennes, c'est parce que la politique de la Ville de Paris mise sur les véhicules propres et innovants. »

 

Au delà de la livraison, le service

Pour soutenir sa croissance en Ile-de-France, Deret Transporteur possède deux plateformes de cross dock sur les ports de Bonneuil  (600 m²) et et de Gennevilliers (4 000m² en 2016 contre 2 000 m² l'année précédente).  Il a également acquis en juin 2016 la société de transport francilienne TEPP basée dans l'Oise et spécialisée dans le transport de textile et accessoires.

Au-delà  d'une livraison vertueuse, le groupe mise aussi pour se développer sur la prestatation de services personnalisés. Certains de ses salariés travaillent par exemple dans les magasins de ses clients pour réceptionner les marchandises livrées, les mettre en réserve ou en rayon et même préparer les commandes clients. 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !