Accueil / Actualités / Mobilités / Ticontract publie deux livres blancs sur les appels d’offres transport

Mobilités

Ticontract publie deux livres blancs sur les appels d’offres transport

12.10.2016 • 09h45
|
A_1
Ticontract

Ticontract, éditeur de la plateforme éponyme d'appels d'offres électroniques de transport et filiale de Transporeon Group, publie deux nouveaux livres blancs sur les achats de transport.

« 10 conseils pour réussir ses appels d'offres transport » et « Les règles d’une optimisation combinatoire réussie ». En publiant ces deux nouveaux livres blancs, Ticontract souhaite partager ses conseils pour mieux réussir les appels d'offres transport. Le premier livre blanc propose des règles et bonnes pratiques pour aider les responsables achats avant, pendant et après avoir lancé leurs appels d’offres transport. Le second se concentre quant à lui sur l’optimisation combinatoire, une approche plus poussée sur les appels d’offres complexes s’appuyant sur l’analyse automatique de leurs résultats. Ticontract définie ainsi l’optimisation combinatoire dans son livre blanc dédié : « La phase d’appels d’offres est terminée. Vous avez reçu de nombreuses offres, mais vous ne savez pas comment faire votre choix. Si le prix est bien évidemment un aspect important, d’autres critères peuvent entrer en ligne de compte : capacités disponibles, taux de change, etc. C’est là qu’intervient l’optimisation combinatoire. Cette méthode identifie les partenaires à associer à un itinéraire donné tout en respectant vos critères, indépendamment de la complexité de votre appel d’offres. Ainsi, elle étudie des milliards de combinaisons possibles en l’espace de quelques secondes. En bref, l’analyse combinatoire est un système qui vous permet d’identifier le scénario d’attribution idéal, à l’aide de règles prédéfinies. »

 

Les deux livres blancs sont disponibles sur simple demande en téléchargement gratuit sur le site de Ticontract.

BUZZ LOG
“Donner au client un traitement de l’information qui va lui permettre de prendre de bonnes décisions pour sa supply chain sera demain notre métier de logisticien 4.0”
— Bruno Hug de Larauze, Pdg d’Idea
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine