media supply chain
et logistique

eCommerce

Boxtal (ex EnvoiMoinsCher.com) lève 7 millions d'euros

Boxtal, plateforme de livraison de colis multi-transporteurs, annonce le 12 octobre 2016 avoir levé 7 millions d’euros auprès de nouveaux investisseurs et d’actionnaires historiques. Cette rentrée d’argent va lui permettre d’initier son développement à l’international, en s’attaquant en premier lieu au marché du e-commerce espagnol.

Publié le 12 octobre 2016 - 11h15
A_1
Boxtal | L'équipe de Boxtal

Après avoir levé 2,6 millions d’euros en avril 2013, Boxtal vient de réaliser début octobre 2016 un autre tour de table à 7 millions d’euros. Anciennement connu sous le nom d’EnvoiMoinsCher.com, le portail de gestion d’envois en masse de colis va pouvoir compléter sa gamme de services pour les professionnels, continuer de nouer des partenariats avec des acteurs du e-commerce et entamer son développement à l’international. Boxtal a en effet prévu de lancer sa solution en Espagne pour ce mois d’octobre. Elle a déjà signé des partenariats avec d’importants transporteurs du marché espagnol (Seur, Punto Pack, Correos, et UPS) et proposera sa solution aux web marchands présents sur Prestashop ou Cdiscount. L’Espagne est la première étape de l’expansion internationale de Boxtal, qui assure se lancer dans d'autres pays dans les mois à venir. La société prévoit par ailleurs « de recruter 30 personnes dans les prochains mois » pour accélérer la pénétration de sa solution en France et bientôt dans d’autres pays.


Boxtal indique que la levée de fonds de 7 millions d’euros a été menée « par Idinvest Partners en partenariat avec la société d'investissement Ecomobility Ventures (SNCF, Orange, Total, Air Liquide et Michelin), ainsi qu'avec la participation de CapHorn Invest et des investisseurs historiques de l'entreprise. » En 2013, l’ex EnvoiMoinsCher.com, via sa société éditrice Boxtale (d'où le nouveau nom mais sans "e"), avait ouvert son capital au fonds d’investissement indépendant Caphorn Invest et avait récolté 2,6 millions d'euros pour appuyer le développement de son site internet et communiquer plus amplement auprès des professionnels.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !