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FuturMaster annonce 35 millions de chiffre d'affaires en 2020

Créé voici une vingtaine d’années, FuturMaster a de l’ambition. L’éditeur, spécialiste de la planification de la demande et l’optimisation de la supply chain, organisait ce jeudi 13 octobre 2016 son séminaire annuel.

Publié le 14 octobre 2016 - 09h10
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Jean-Bernard Gallois

Devant plus de 300 personnes, Bo Zhou, fondateur et PDG du groupe FuturMaster (en photo), a tracé l’avenir de son groupe : un chiffre d’affaires attendu de 35 millions d’euros en 2020 (contre 17 millions en 2015), dont 45% à l’international, alors qu’aujourd’hui, la France pèse 79% du total des ventes. « L’institut Gartner indique que 80% du coût de la supply chain est bloqué à partir du moment où est décidée la localisation des entrepôts et des usines », a t-il souligné. « Mais notre offre permet aux entreprises d’optimiser les différentes dynamiques des ventes dans le réseau. »

 

L’éditeur, qui affiche une croissance de 66% de son chiffre d’affaires depuis 2013 et compte 300 salariés, pousse ses pions à l’international. « Après un an au Brésil et en Chine, ces deux pays réalisent déjà 8% de nos ventes », souligne Michel Ramis, directeur des ventes et du marketing. Le lancement d’un deuxième bureau en Chine mobilise déjà 50 personnes et un autre bureau anglais verra le jour à Birmingham en novembre. Parmi les nouveaux clients signés figurent Danone Waters China, Heaven gifts, un e-commerçant chinois ainsi que Haribo.


Parmi les fonctionnalités à venir, l’éditeur annonce pour 2017 la navigation directe sur les graphiques depuis un iPad comme le teste, en Birmanie, le patron du groupe IBTC, le plus important groupe de spiritueux local. En 2018, FuturMaster prévoit d’intégrer de nouvelles bases de données.

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