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Reflex WMS chez FM Logistic, en France et à l’international

Le prestataire de référence FM Logistic gérera désormais ses activités logistiques e-commerce, multicanal et cosmétiques avec le Reflex WMS d’Hardis Group.

Publié le 15 novembre 2016 - 13h05
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Hardis Group

L’éditeur de logiciels Hardis Group a été choisi par un client de taille puisqu’il s’agit du spécialiste des métiers de l’entreposage, du transport et du conditionnement, FM Logistic. Ce dernier est actuellement en train de remplacer ses solutions de gestion d’entrepôt internes par Reflex WMS pour développer de nouvelles solutions adaptées à la logistique omnicanal : « Nos WMS doivent évoluer en permanence : les investissements à réaliser pour les adapter à des préparations complexes ainsi qu’aux spécificités du e-commerce et de l’omnicanal, s’avéraient trop coûteux », explique Stéphane Mornay, warehousing support director du groupe FM Logistic. 

 

Un projet mûrement réfléchi

À l’issue de l’étude de plusieurs solutions, Reflex WMS a été retenue en 2014, notamment pour la capacité d'Hardis Group à concevoir un core system adapté à ses activités et directement opérationnel avec ses autres outils informatiques. En mars 2015, après une première migration pilote réussie sur une première activité, FM Logistic a validé la solution pour gérer les activités cosmétiques, e-commerce et multicanal. « Seize activités tournent désormais avec Reflex WMS. Grâce à l’accompagnement et au transfert de compétences réalisés par les consultants Hardis, nos équipes sont désormais autonomes pour déployer et intégrer la solution de manière industrielle », indique Stéphane Mornay. D’ici fin 2016, sept migrations ou démarrages de nouvelles activités sont prévus en France, en Russie, en Pologne ou encore en Roumanie. 

 

Une collaboration sur le long terme

Le partenariat entre FM Logistic et Hardis Group ne s’arrête pas là puisque les deux sociétés travaillent à étendre le core system aux processus logistiques liés aux biens de grande consommation (FMCG). Objectif ? Le démarrage d’un premier site dès 2017, pour faire ensuite de Reflex une solution de référence pour gérer les activités de ce secteur d’activité.

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