Accueil / Actualités / Entrepôts / Des nouveautés présentées chez Prodex

Entrepôts

Des nouveautés présentées chez Prodex

18.11.2016 • 09h36
|
A_1

Le fabricant d’équipements de stockage dynamique a dévoilé, à l’occasion du salon de la manutention et de l’emballage All4Pack, sa gamme complète de convoyeurs à palettes motorisés ainsi que son système de bandeaux LED intelligents intégré à ses meubles de préparation.

Prodex, marque de la Division Savoye, n’est pas arrivée les mains vides sur la nouvelle édition du All4Pack Paris. Cette année, le fabricant d’équipement de stockage dynamique a présenté sa nouvelle gamme de convoyeurs à palettes motorisés (voir photo). D’une capacité d’une tonne de poids de charge, cette gamme complète se compose de plusieurs éléments : convoyeurs à rouleaux, à chaînes, tables tournantes, chariots navettes, etc. et a pour objectif de répondre à tous types de configurations en entrepôt. Une première installation du produit a d’ailleurs d’ores et déjà réalisée.

 

Mais ce n’est pas tout, Prodex affichait également une autre nouveauté : les bandeaux LED intelligents intégrés à ses meubles de préparation pick to light. Ce système développé conjointement avec l’éditeur A-SIS, également marque de la Division Savoye, permet à l’opérateur d’effectuer son picking guidé par les instructions lumineuses. Le WMS envoie les informations de picking aux convertisseurs qui indiquent sa mission à l’opérateur : le produit à préléver et les actions à réaliser via un code couleur. Ce système, d’ores et déjà commercialisé, a pour objectif d’apporter à l’opérateur une plus grande autonomie, de l’ergonomie mais également de diminuer le taux d’erreur.

 

BUZZ LOG
“Ce que demandent les logisticiens à la géolocalisation, c’est de pouvoir réaliser un audit éphémère de leurs flux stratégiques”
— Loïc de Kerhor, directeur général d’Arenzi
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine