Accueil / Actualités / Innovation / PGS lance ECOPGS, nouvelle palette à dosseret pliable

Innovation

PGS lance ECOPGS, nouvelle palette à dosseret pliable

18.11.2016 • 09h41
|
A_1

PGS Reverse, filiale du groupe PGS (Palettes Gestion Services), spécialiste de la palette bois, exposait lors du All4Pack sa toute dernière innovation, la palette ECOPGS à dosseret pliable, récompensée d’un oscar de l’emballage 2016 dans la catégorie « emballage industriel ».

PGS Reverse, filiale du groupe PGS, a séduit au salon ALL4Pack grâce à sa nouvelle palette à dosseret pliable. Ecologique, pliable, manipulable et transportable plus facilement tout en étant réutilisable, les atouts de la palette ECOPGS ont convaincu le jury de professionnels des oscars de l’emballage 2016.

 

La palette à dosseret, support de manutention cher aux GSB (Grande Surface de Bricolage), est un outil dont la durée de vie est relativement courte du fait de son volume et de ses difficultés à être stockée. Afin d’améliorer son utilisation, PGS Reverse a donc crée une palette à dosseret pliable, sans jambe de force.

 

Cette innovation permet, selon l’entreprise, de multiplier par trois le taux de chargement et diminue ainsi les flux de transport et les émissions de gaz à effet de serre. Désormais empilables, les palettes à dosserets peuvent être stockées plus facilement par piles. La prise au sol serait alors divisée par trois. Commercialisée en multi-rotations et multi-clients, ECOPGS est associée au service de collecte de PGS partout en Europe et peut donc être réutilisée et relivrée. Fraîchement brevetée et présentée en exclusivité sur All4Pack, cette palette est actuellement en test chez des clients du groupe.

BUZZ LOG
“La livraison hors domicile est devenue pour la très grande majorité de nos clients le mode principal, ce qui n’était pas du tout le cas il y a cinq ans.”
— Jean-Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine