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Egemin veut offrir un service à 360° à ses clients

En phase avec le slogan de son groupe , « Smart, Connected, Global – Intralogistics 4.0 », le directeur d'Egemin France propose un nouveau service pour soutenir ses clients dans toutes les tâches autour de leur projet de logistique automatisée. Il a livré son analyse sur le salon All4Pack lors d'une conférence de presse.

Publié le 18 novembre 2016 - 09h40
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Un peu plus d’un mois après son arrivée à la tête d’Egemin France, Christophe Henry entend bien utiliser ses différentes expertises pour soutenir et améliorer la croissance de son groupe spécialisé dans les projets d'automatisation visant à améliorer les processus logistiques et de production des entreprises industrielles. Après 25 années passées aux côtés de clients utilisateurs, industriels, prestataires, ensembliers ou constructeurs de bâtiment, le nouveau dirigeant souhaite positionner Egemin France comme un « facilitateur ».

 

Concrètement, il veut offrir une nouvelle prestation capable d’accompagner « à 360° » ses clients pour les aider à gérer tout ce qui est autour de la solution logistique automatisée (son cœur de métier) et qui aujourd’hui n’est pas proposé de manière globale : aspects financiers, juridiques, fonciers, techniques… « Je vais les mettre en contact avec le meilleur acteur que je connais pour répondre à chaque type de demande et après je m’efface », insiste Christophe Henry. Et pas question, précise-t-il, de nouer des partenariats ou d’en retirer un avantage financier : « Chaque cas demande une réponse unique, et il faut absolument être dans un processus le plus libre possible ». Une approche gagnante/gagnante comme le souligne Claude Samson, président d’Afilog venu soutenir l’homme et la démarche : « En prenant les problèmes en amont, les surcoûts sont minimisés. Cette mise en collaboration où chacun apporte sa pierre à l’édifice permet de faire évoluer l’autre ».

 

Un programme de formation sera d’ailleurs instauré en interne afin de faciliter cette compréhension et cet accompagnement. « Je l’ai rêvé, Egemin l’a fait », lance Christophe Henry pour qui « donner des modes d’emploi à ses clients » est une évidence indispensable pour optimiser les processus intralogistiques.

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