media supply chain
et logistique

International

Un nouveau réseau logistique en Suisse pour Stef et Emmi

Emmi, groupe laitier suisse et Stef, spécialiste européen de la logistique du froid, signent un accord de partenariat pour la création d’un réseau conjoint de logistique et de distribution dédié aux produits alimentaires frais (+2°C / +4°C) en Suisse.

Publié le 23 novembre 2016 - 10h15
A_1

Le logisticien du froid Stef affiche de nouvelles ambitions suisses. En partenariat avec Emmi, groupe laitier helvète, le spécialiste logistique entend créer un réseau conjoint de logistique et de distribution pour les produits alimentaires frais. Une initiative qui permettrait de renforcer et de développer les deux réseaux existants. En Suisse, Stef, qui propose une offre logistique dédiée aux produits alimentaires surgelés, pourra ainsi consolider sa position sur le frais tandis que, la logistique du groupe Emmi pourra s’appuyer sur le savoir-faire de Stef et bénéficier d’un raccordement à un réseau européen.

 

 Un entrepôt commun

Concrètement, Emmi et Stef mettront en réseau leurs infrastructures logistiques, transports et systèmes d’information. Les services conjoints couvriront la totalité des services logistiques et du supply chain management et seront mis en œuvre par 700 collaborateurs. En septembre 2017, le site de Kölliken, entrepôt bi-températures (froid négatif -25°C et froid positif +2°C / +4°C) de 90 000 m3 abritera les infrastructures logistiques actuelles des deux partenaires qui traitent plus de 2 millions de palette par an. « Ce partenariat, qui permet à Stef de renforcer sa présence en Suisse, s’inscrit en parfaite complémentarité de notre présence en Europe. Conjointement avec Emmi, notre groupe devient un acteur de référence dans la massification de produits alimentaires frais en territoire helvète, ce qui conforte notre position de leader européen », déclare Stanislas Lemor, directeur général délégué de Stef et administrateur de Stef Suisse.

 

 

Légende : de gauche à droite : Pierre-Alain Frossard (directeur de Stef Suisse), Max Peter (director trade & supply chain management d’Emmi group, Séverine Demange (european key account manager de Stef), Stanislas Lemor (directeur général délégué de Stef), Robert Muri (executive vice president Switzerland d’Emmi group), Serge Capitaine (directeur général délégué de Stef), Giovanni Aprile (corporate strategic key account director de Stef).

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !