Accueil / Actualités / Entrepôts / Mecalux équipe à nouveau Spartoo

Entrepôts

Mecalux équipe à nouveau Spartoo

08.12.2016 • 11h45
|
A_1

Spartoo, spécialiste européen de vente de chaussures en ligne, fait de nouveau appel à Mecalux et entend quadrupler la surface utile de son entrepôt de Saint Quentin Fallavier (69).

Le spécialiste des solutions de stockage Mecalux installera prochainement la seconde cellule d'une plateforme avec passerelles d’accès aux quatre niveaux sur l’entrepôt de Spartoo, site en ligne de vente de chaussures. Cette installation permettra au e-commerçant d’exploiter toute la hauteur disponible de son site de Saint-Quentin-Fallavier (69) afin de maximiser l’espace et la capacité de stockage. Spartoo pourra ainsi stocker un total de 2 200 000 pièces, accélérer ses processus de préparation de commandes et expédier plus de trois millions de paires de chaussures par an.

 

En pratique, l’installation pensée par Mecalux prévoit que chaque niveau soit équipé de rayonnages de différentes dimensions qui s’adaptent à la  variété des produits stockés. Un circuit de convoyeurs reliera ainsi les deux cellules et traversera à la fois la zone périphérique de la plateforme ainsi que les niveaux équipés de rayonnages pour picking, facilitant ainsi la préparation des commandes par zones.

BUZZ LOG
“L’enjeu, c’est de ne pas faire de la technologie à une simple fin de communication. Il nous faut des résultats concrets, et ceux-ci sont en train d’apparaitre”
— Patrick Bellart, directeur innovation et automatisation chez FM Logistic
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine