Accueil / Actualités / International / AR Racking conçoit du stockage sur mesure pour Dimel Castilla

International

AR Racking conçoit du stockage sur mesure pour Dimel Castilla

15.12.2016 • 09h20
|
A_1

Dimel Castilla, distributeur de matériel électrique et filiale du groupe Sonepar, a choisi AR Racking, spécialiste du stockage industriel, pour équiper son nouvel entrepôt de Leganés, près de Madrid.

Le spécialiste de l’éclairage et du matériel électrique pour les professionnels, Dimel Castilla, a fait appel à l’équipe d’AR Racking pour étudier ses besoins de stockage dans un espace complexe : un bâtiment dont les piliers sont distribués de façon irrégulière et aux plans inexistants, auxquels s’ajoutent une très grande variété des produits distribués par Dimel Castilla.

 

Une installation sur trois espaces pour une meilleure efficacité

AR Racking a donc conçu et installé un système de stockage sur mesure et mixte qui intègre trois espaces distincts : une zone de stockage sur rack sélectif ou rack à palettes, une autre pour stocker des tourets de câbles (appareils destinés à l'enroulement des câbles, ) et une zone de picking. Les racks à palettes installés offrent une capacité de 2 732 palettes jusqu’à 900 kg et 7 m de hauteur d’échelle. L’installation dispose, sous le rayonnage, d’un couloir transversal piétonnier. La zone de picking offre, quant à elle, une capacité de 1 064 emplacements (jusqu’à 700 kg). Avec une hauteur d’échelle de 3,5 m, la structure est extensible jusqu’à 8 m de hauteur. Enfin, l’entrepôt dispose de rayonnages pour tourets de câbles où il est possible de stocker 528 bobines (jusqu’à deux tonnes) pour une hauteur de 6 m d’échelle. Grâce à cette installation, Dimel Castilla entend renforcer son efficacité logistique et améliorer ainsi sa compétitivité ainsi que la qualité du service client.

BUZZ LOG
“Les objets industriels connectés, la maintenance prédictive et l’impression 3D sont les trois grandes innovations qui transforment le service après-vente et la gestion des pièces de rechange.”
— Tony Abouzolof, co-fondateur de Syncron
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine