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Immobilier

Vailog démarre la plateforme logistique de Lidl dans la région lyonnaise

07.04.2017 • 09h45
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Vailog du groupe Segro et Lidl viennent de poser la première pierre d’un bâtiment à Saint-Quentin-Fallavier, au sud-est de Lyon. Situé au cœur du parc d’activités de Chesnes, cet ancien site industriel deviendra prochainement un centre logistique de 46 000 m² certifié BREEAM « Very Good », pour le groupe de distribution alimentaire LIDL.

« Dans une région caractérisée par la rareté du foncier, la construction de ce nouveau bâtiment est le fruit de quatre années de collaboration entre Vailog et les élus locaux pour mener à bien la reconversion de la friche industrielle. S’agissant du second développement de Vailog dans la région lyonnaise après Pusignan, nous sommes heureux d’accueillir Lidl sur ce site et de démontrer notre capacité à proposer des solutions sur mesure correspondant aux besoins de nos clients », entame Jean-Fleury Garel, directeur du développement de Vailog. Multi-températures, le futur site logistique de Lidl accueillera une large gamme de produits de l’enseigne : produits secs et chocolat (18 °C), fruits et légumes (14 °C), produits frais (1-3 °C), viande et volaille (0-2 °C) ainsi que surgelés (-20 °C). Il approvisionnera quotidiennement les 57 magasins de la région et devrait compter près de 200 collaborateurs. Sa livraison est prévue pour mars 2018. « Dans le cadre du vaste chantier de modernisation de Lidl démarré il y a cinq ans, il était primordial de doter la région lyonnaise d’une base logistique de dernière génération pour accompagner notre développement et illustrer concrètement la qualité des produits et services que nous offrons à nos clients. Ce nouveau site sera construit sur le site exact de notre premier entrepôt de la région lorsque nous nous y sommes implantés, il y a vingt ans. Il confirme également notre volonté d’étendre notre parc de magasins et de devenir un moteur incontournable de l’emploi et de la grande distribution dans la région », a expliqué Guillaume Chimot, directeur régional de Lidl France.

BUZZ LOG
“Les entreprises ont tendance à considérer leur supply chain comme un levier et à oublier que certains modes de fonctionnement avec les clients et des fournisseurs peuvent également être créateurs de valeur”
— Elisabeth Auzanneu, associée chez Diagma
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