Accueil / Actualités / Prestataires / Dachser dévoile ses résultats 2016 et son ambition pour 2017

Prestataires

Dachser dévoile ses résultats 2016 et son ambition pour 2017

07.04.2017 • 15h20
|
A_1

En 2016, le prestataire international de solutions de transport et de logistique Dachser a augmenté son chiffre d’affaires de 1,7 % par rapport à 2015. En brut, il atteint ainsi un résultat de 5,71 milliards d’euros.

Plus précisément, la Business Field Road Logistics, qui représente 75 % du volume des ventes de l’entreprise, a réalisé un chiffre d’affaires brut de 3,5 milliards d’euros, soit une hausse de 2,4 %. Les envois et le tonnage ont respectivement augmenté de 2,2 et 2,3 %. Parallèlement, côté Dachser Air & Sea Logistics, une baisse de 3 %, a été constatée. Un recul lié selon l’entreprise aux bas tarifs de fret international et aux effets négatifs des fluctuations de change. Pour l’avenir, Dachser prévoit de porter ses investissements à 177 millions d’euros en 2017, contre 125 millions en 2016. Des montants principalement consacrés à l’extension des sites en réseau, aux systèmes informatiques ainsi qu’à la recherche et au développement. « Nous étudions de manière intensive et approfondie les solutions logistiques d’avenir et leur degré de numérisation. Dachser a lancé à l’échelle du groupe des processus d’innovation à plusieurs niveaux pour rester un précurseur de la branche dans ce domaine », annonce Bernhard Simon, CEO de Dachser.

BUZZ LOG
“Les objets industriels connectés, la maintenance prédictive et l’impression 3D sont les trois grandes innovations qui transforment le service après-vente et la gestion des pièces de rechange.”
— Tony Abouzolof, co-fondateur de Syncron
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine