Accueil / Actualités / Prestataires / Rhenus Warehousing Solutions lance un programme d’extension sur trois sites allemands

Prestataires

Rhenus Warehousing Solutions lance un programme d’extension sur trois sites allemands

12.04.2017 • 11h20
|
A_1

Rhenus SE & Co. KG | Le site de Rhenus Warehousing Solutions à Hambourg-Harburg.

L’entité du groupe Rhenus spécialisée dans la logistique contractuelle, Rhenus Warehousing Solutions, va agrandir trois de ses sites logistiques en Allemagne pour faire face à l’augmentation de la demande de ses clients.

Les sites allemands d’Eisenach, Hambourg-Harburg et Dortmund de Rhenus Warehousing Solutions vont très prochainement voir leurs surfaces d’entreposage s’étendre. Portés par la croissance du e-commerce en Allemagne – son chiffre d'affaires brut y a progressé de 12,5 % et a atteint 53 milliards d'euros – Rhenus Warehousing Solutions entend agrandir la superficie totale du site d'Eisenach, en Thuringe, de 20 000 m² pour atteindre 60 000 m² d'ici fin novembre 2017. L'entrepôt de Dortmund, dont les travaux ont démarré en février, sera agrandi de près de 34 000 m², pour couvrir 84 000 m² d'ici la fin de l'année. Enfin, le centre de distribution multi-utilisateurs de Hambourg-Harburg sera agrandi de 21 000 m² pour une surface totale de 52 500 m² après extension. Les travaux devraient prendre fin durant l'été 2017. « Avec l'extension de nos trois sites en 2017, nous serons en mesure de faire face aux développements du marché. La préparation des commandes des achats en ligne est totalement individualisée et beaucoup plus difficile à planifier à la différence du commerce de détail traditionnel. En conséquence, nous mettons à disposition de nos clients, non seulement des solutions intelligentes d'entreposage, mais aussi une expertise en informatique et notre propre WMS », déclare Christian Maler, membre de l'équipe de direction de Rhenus Warehousing Solutions Allemagne.

BUZZ LOG
“Les solutions assurance sont très matures dès lors que l’on se place au centre de la supply chain. En revanche, lorsque l’on s’en éloigne et que l’on s’intéresse aux fournisseurs situés juste derrière, nous rentrons dans l’inconnu.”
— Nicolas Rivière, directeur des études chez Siaci Saint Honoré
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine