Accueil / Actualités / eCommerce / Kern France lance une gamme de consignes automatiques pour le dépôt et retrait de colis

eCommerce

Kern France lance une gamme de consignes automatiques pour le dépôt et retrait de colis

24.04.2017 • 09h00
|
A_1

Kern France, société initialement spécialisée dans le traitement de courrier, propose désormais des consignes automatiques de retrait ou de dépôt de colis via sa gamme Kern Lockers.

Après avoir rencontré le succès en Espagne via l'entreprise Pudo International, Kern France lance sa gamme Kern Lockers, des consignes automatiques de retrait ou de dépôt de colis, en France. L'entreprise s'est notamment illustrée auprès du groupe Bolloré pour le déploiement de son service Bluedistrib. Dans la perspective de ce développement, trois gammes de consignes automatiques ont été conçues par Kern dont City, destinée à la récupération et à la livraison de colis pour le commerce de détail et le e-commerce et les consignes Cool dont trois types de colonnes peuvent être combinés pour s’adapter à tous les besoins : froid négatif (-22° à -18°), froid positif (2° à 4°) et température ambiante (20° à 22°). Les consignes disposent enfin d’un brevet déposé qui assure la sécurité des dépôts grâce à des dispositifs de contrôle intégrés permettant de détecter l'introduction de colis « suspects », de contrôler l’ouverture des casiers afin de lutter contre les ouvertures frauduleuses et d’ouvrir les consignes à distance via une hotline.

BUZZ LOG
“Nous sommes persuadés que dans quelques années, la logique de remettre des produits invendus dans l’économie sera devenue la norme.”
— Pierre-Yves Pasquier, co-fondateur de Comerso
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine