Accueil / Actualités / Éditeurs / Chazot Transports s'équipe du WMS maGistor d’A-SIS

Éditeurs

Chazot Transports s'équipe du WMS maGistor d’A-SIS

11.05.2017 • 13h30
|
A_1

Le groupe de transport Chazot opte pour le WMS maGistor de l’éditeur A-SIS pour gérer les flux de son nouvel entrepôt à Jonage (69).

Au terme d’un appel d’offres, le groupe familial stéphanois Chazot a choisi maGistor de l’éditeur A-SIS (marque de la Division Savoye) pour son nouvel entrepôt. «En 2014, nous avons racheté les Transports Durand. Contrairement à nous, ces derniers avaient développé une activité de prestation logistique, stockage et préparation de commandes, sur leur site de Villeurbanne. Suite au rachat, nous avons décidé de mutualiser notre site de Lyon avec celui des Transports Durand en construisant en 2016 un nouvel entrepôt de 16 000 m² situé à Jonage, dans l’est lyonnais. Il nous fallait donc un outil WMS pour gérer les flux de marchandises de nos clients», détaille Fabien Chazot, président du groupe.

 

L'accompagnement dans la mise en place de l’outil, le transfert progressif de compétences offrant une plus grande autonomie au transporteur, explique également le choix d'A-SIS par les Transports Chazot.  «Nous sommes en mesure de proposer des interfaces à nos clients, sans avoir besoin de faire des développements spécifiques. Ces interfaces vont leur permettre d’envoyer leurs ordres de préparation de commandes par EDI, et d’avoir un suivi en temps réel de leur niveau de stock et de leurs expéditions», affirme le président du groupe. Opérationnel auprès d’un premier client, les Restos du Cœur, le WMS sera progressivement déployé d’ici cette fin d’année auprès des 25 clients pour lesquels les groupe réalise des prestations logistiques.

BUZZ LOG
“Nombre d’études mettent en avant le fait que parmi les enfants qui naissent à l’heure actuelle, 75 % d’entre eux feront un métier qui n’existe pas aujourd’hui. Il y a donc un champ à inventer en supply chain.”
— Stéphanie Nadjarian, Senior Partner du cabinet de conseil Kea & Partners
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine