Accueil / Actualités / Immobilier / Segro entame la construction du nouveau hub lyonnais de Prelodis

Immobilier

Segro entame la construction du nouveau hub lyonnais de Prelodis

17.05.2017 • 11h25
|
A_1

D'une superficie de 15 300 m2, le bâtiment situé dans la banlieue lyonnaise (centre Saint-Priest) pourra accueillir Prelodis, prestataire logistique des magasins Grand Frais, dès la fin de l’année 2017.

Situé sur un terrain de cinq hectares et d’une superficie de 15 300 m2 (dont 600 m2 de bureaux), le chantier du futur centre de distribution à température contrôlée de Prelodis a déjà démarré. Cette future plateforme lui permettra d’approvisionner en produits frais les magasins de l’enseigne Grand Frais et d’autres enseignes de distribution de la région lyonnaise et du sud-est de la France. 150 emplois nets seront créés.


Le futur bâtiment bénéficie d’un emplacement dans une région caractérisée par la rareté du foncier. Situé aux portes de Lyon, il est à proximité des axes routiers et des aéroports. D’un point de vue architectural et technique, Segro assure que «le bâtiment prendra en compte les meilleures normes et avancées en la matière». Par exemple, l’éclairage sera naturel dans les locaux sociaux et en led dans la halle de messagerie. Pour l’aspect environnemental, la certification breeam de la conception à la réalisation est visée avec un niveau «good». 

 

Le groupe Prélodis pourra investir ses nouveaux locaux en fin d’année 2017.

BUZZ LOG
“La livraison hors domicile est devenue pour la très grande majorité de nos clients le mode principal, ce qui n’était pas du tout le cas il y a cinq ans.”
— Jean-Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine