media supply chain
et logistique

International

AEW obtient en vefa le futur hub stratégique allemand de distribution de Metro

AEW acquiert sous le statut « vente en l'état futur d'achèvement », pour le compte du Fonds Logistis, la nouvelle plateforme logistique de Metro. La totalité de l’actif est pré-louée au groupe Metro dans le cadre d’un bail à long terme.

Publié le 16 mai 2017 - 11h40
A_1

«Via ce projet de développement, nous poursuivons le renforcement de notre positionnement sur le marché allemand, qui est l’un des axes de développement stratégique de Logistis», déclare Rémy Vertupier, chef du financement, suite à l'acquisition en vefa de la nouvelle plateforme logistique de Metro, située à Kirchheim an der Weinstraße, au sud de Francfort. 

 

Une fois la construction achevée et la plateforme livrée au locataire en juin 2017, l’actif développera une surface totale de 49 500 m² d’entrepôts. Metro en fera son hub stratégique de distribution pour couvrir le sud-ouest de l'Allemagne. 

 

Cette acquisition porte la présence de Logistis en Allemagne à environ 220 000 mètres carrés d'actifs sous gestion à ce jour. AEW a été conseillée par Greenberg Traurig, Gleeds et Ambiente.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !