Accueil / Actualités / eCommerce / Amazon ouvre une troisième agence de livraison en France

eCommerce

Amazon ouvre une troisième agence de livraison en France

17.05.2017 • 11h30
|
A_1

Julien Lutt

Avec ce nouveau site implanté au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), Amazon entend renforcer sa logistique du dernier kilomètre en région parisienne et créer à terme 80 postes en CDI.

«L’ouverture d’une troisième agence de livraison destinée à la logistique du dernier kilomètre confirme le développement du réseau d’Amazon en France. Cette ouverture est une bonne nouvelle en termes d’emplois et pour les partenaires du transport avec qui nous travaillons», a déclaré Christian Berté, directeur d’Amazon Logistics en France. Après l’ouverture des agences de livraison de Sainghin-en-Mélantois (Nord) et de Bonneuil sur Marne (Val-de-Marne), la troisième agence de livraison d’Amazon vient d'ouvrir ses portes en Seine-Saint-Denis au Blanc-Mesnil. Ce nouveau site entend contracter 80 CDI en région parisienne.

 

L’agence de livraison a été développée et sera opérée par Amazon Logistics. Les transporteurs présents en Île-de-France pourront ainsi livrer les clients Amazon six jours sur sept. Une ouverture qui s'ajoute au projet en cours d'Amazon de mettre en service, pour fin 2018, un entrepôt hors norme de près de 200 000 m² à Brétigny-sur-Orge, en Essonne.


BUZZ LOG
“Les solutions assurance sont très matures dès lors que l’on se place au centre de la supply chain. En revanche, lorsque l’on s’en éloigne et que l’on s’intéresse aux fournisseurs situés juste derrière, nous rentrons dans l’inconnu.”
— Nicolas Rivière, directeur des études chez Siaci Saint Honoré
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine