Accueil / Actualités / Transversal / Schneider Electric gagne un rang dans le classement Gartner des meilleures supply chains

Transversal

Schneider Electric gagne un rang dans le classement Gartner des meilleures supply chains

07.06.2017 • 09h45
|
A_1

Schneider Electric | Centre de logistique de Schneider Electric à Evreux (27)

Schneider Electric emporte la 17e place au classement « Supply chain top 25 » de Gartner pour l’année 2017. Le groupe gagne une place par rapport à l'édition précédente.

Schneider Electric, spécialisé dans la gestion de l’énergie et des automatismes, figure à la 17e place du classement Supply chain top 25 de Gartner pour l’année 2017. Le groupe industriel se hisse d’un rang par rapport à l’année dernière. Le classement a été présenté lors de la conférence annuelle organisée par Gartner (Supply chain executive conference 2016) qui s’est déroulée au 23 au 25 mai 2017 à Phoenix, aux États-Unis.

 

Le classement distingue selon Schneider Electric « les organisations leaders dans la gestion de leur supply chain et met en avant leurs pratiques pour les responsables stratégie et supply chain ». L'entreprise américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées a identifié les 25 entreprises sur deux principaux critères : leurs performances opérationnelles et les opinions des tierces parties. Le corpus des compagnies pouvant potentiellement être sélectionnées s'est constitué sur la base des entreprises figurant dans les classements annuels Fortune 500 et Forbes Global 2000. La numérisation, la mise en place d’organisations, de capacités adaptables et la construction d’écosystèmes équilibrés sont, selon Gartner, parmi les principales tendances des acteurs majeurs de la supply chain en 2017.

 

 

 

BUZZ LOG
“La livraison hors domicile est devenue pour la très grande majorité de nos clients le mode principal, ce qui n’était pas du tout le cas il y a cinq ans.”
— Jean-Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine