Accueil / Actualités / Immobilier / P3 livre son premier entrepôt sur le parc de Bedburg en Allemagne

Immobilier

P3 livre son premier entrepôt sur le parc de Bedburg en Allemagne

07.06.2017 • 10h00
|
A_1

P3 | Le parc de Bedburg en Allemagne.

P3, spécialisé dans l’immobilier logistique en Europe, a terminé la première partie de son projet de redéveloppement du parc de Bedburg (Allemagne). Un entrepôt de 20 000 m² a ainsi été remis à son client, la société Nex Logistics Europe GmbH.

Nex a reçu les clés de son nouvel entrepôt allemand de 20 000 m² à Bedburg, construit par P3, promoteur et investisseur dans l'immobilier logistique. Un évènement qui marque le début de la seconde phase du projet conclu par les deux entreprises : la démolition de l’espace que la société occupait jusqu’alors. La construction des prochains 20 000 m² seront également exploités par Nex, filiale de la société logistique japonaise Nippon Express et client de P3 depuis 2009. La livraison de ce second espace est prévue pour le 1er octobre de la même année. Immédiatement après, P3 lancera la troisième et dernière étape de construction, portant sur 25 000 m² supplémentaires. Le projet dans son ensemble devrait être achevé à l’été 2018.

 

Initié en 2016, il s'agit du plus grand plan de redéveloppement actuellement mis en œuvre par P3. Une fois terminé, le parc s’étendra sur 65 000 m², ce qui en fera le deuxième plus grand actif immobilier du portefeuille du groupe en Allemagne.  Il sera doté d'une hauteur sous poutre de 12,20 m, une charge maximale admissible au sol de six tonnes au m², une porte à quais pour 1 000 m², une porte de plein pied pour chaque cellule et sept unités. Ce bâtiment devrait recevoir prochainement, selon l'entreprise, la certification « Gold », délivrée par la DGNB (Association allemande pour une construction durable). Des sites similaires sont en cours d’élaboration en France, sur les sites d’Eragny, de Lomme et de Herblay.

BUZZ LOG
“Tirer parti des standards GS1 doit rendre plus interopérables les applications blockchain dans la supply chain.”
— Yorke Rhodes III, global business strategist blockchain de Microsoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine