Accueil / Actualités / International / Rhenus Logistics obtient la certification OEA aux Pays-Bas

International

Rhenus Logistics obtient la certification OEA aux Pays-Bas

09.06.2017 • 11h35
|
A_1

Rhenus

Rhenus Contract Logistics a obtenu la certification « OEA-Full » du nouveau code des douanes néerlandaises suite à son application douanière Customs Streamliner.

Depuis l'entrée en vigueur le 1er mai 2016 du nouveau Code des Douanes de l'Union (CDU), Rhenus Logistics a déployé une nouvelle application douanière, Customs Streamliner, pour les entrepôts douaniers privés (type E et C). Cette dernière a été considérée comme satisfaisante dans son respect des exigences douanières énoncées dans le Code des Douanes de l'Union (CDU). Ainsi, les sites de Rhenus Logistics à Tilburg et à Eindhoven ont reçu la certification complète OEA. Prochainement, un nouveau site de 60 000 m² en construction à Tilburg s'ajoutera à cette liste bénéficiaire.

 

« Comme nous avons travaillé au déploiement de notre nouvelle application douanière en partenariat avec les douanes néerlandaises, nos autorisations douanières ont été immédiatement réévaluées », a déclaré Alphons van Erven, vice-président de Rhenus Contract Logistics aux Pays-Bas. En effet, au cours de la phase de déploiement, les douanes néerlandaises ont testé la conformité de l'application au code. Si Rhenus a voulu se conformer aux nouvelles exigences douanières aussi tôt, c'est, selon l'entreprise, pour garantir l'importation et l'exportation des produits de ses clients.


La trentaine de sites logistiques de Rhenus Logistics répartis sur tout le territoire français disposent tous du statut OEA-C pour les simplifications douanières et OEA-S pour la sûreté et la sécurité de la supply chain. Avec l'entrée en vigueur du Code des Douanes de l'Union, le statut OEA est renforcé et donne accès au dédouanement centralisé communautaire et à d'autres simplifications douanières.

BUZZ LOG
“Il ne faut pas avoir peur d'être disruptif”
— Bruno Hug de Larauze, Pdg d'Idea
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine