media supply chain
et logistique

Transport

Porsche SE rachète le groupe PTV pour 300 millions d'euros

Porsche Automobil Holding SE (Porsche SE) a annoncé l'acquisition de PTV Planung Transport Verkehr AG (PTV Group) pour plus de 300 millions d'euros. La société développe des logiciels et fournit une expertise dans la planification et la logistique des transports.

Publié le 8 juin 2017 - 16h40
A_1

Porsche SE | Philipp von Hagen, du bureau exécutif de Porsche SE et Vincent Kobesen, CEO du groupe PTV.

PTV Planung Transport Verkehr AG (PTV Group) est acheté par Porsche SE pour plus de 300 millions d'euros. L'acquisition s'inscrit pour Porsche dans une stratégie d'investissement à long terme. L'entreprise voit un potentiel de croissance considérable dans l'optimisation des flux de personnes et de biens. Et c'est précisément là où réside la compétence principale de PTV. La société édite en effet des logiciels d’optimisation des itinéraires de transport ainsi que des fonctions de recherche d’emplacement de stationnement pour poids lourds, des outils de gestion de flottes et de planification de tournées de transport et de distribution. Après l'acquisition définitive, l'équipe de gestion de PTV continuera de gérer les opérations commerciales.  

 

Le groupe adopte une approche holistique qui intègre tous les aspects du trafic, du transport et de la logistique pour créer et promouvoir une mobilité durable. L'entreprise a notamment développé un programme spécial MaaS (Mobility as a Service) qui couvre tout un éventail de technologies, depuis la planification des opérations jusqu'à l'exploitation et le contrôle dans le monde entier.  Le MaaS est un service qui permet à un opérateur de proposer le moyen de transport le plus approprié, grâce aux outils numériques (smartphone, tablette). PTV envisage de réaliser des investissements ciblés dans cette technologie tournée vers l'avenir.

 

La société a enregistré des taux de croissance à deux chiffres au cours des dernières années, avec 93 millions d'euros générés au cours de l'exercice 2015-16. Le fournisseur de logiciels, basé à Karlsruhe en Allemagne, compte 700 employés et 20 sites dans le monde.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !