Accueil / Actualités / Éditeurs / Stabilo optimise ses expéditions et son transport avec inconso et SAP

Éditeurs

Stabilo optimise ses expéditions et son transport avec inconso et SAP

21.06.2017 • 12h30
|
A_1

Stabilo International GmbH, spécialiste européen des instruments d’écriture, a demandé à l’éditeur et intégrateur inconso d’adapter son module système SAP LE-TRA (Logistics Execution Transportation) sur son site de Weißenburg, en Allemagne.

Équipé depuis 2007 de la solution SAP LE-TRA d’inconso dans son usine de production allemande de Weißenburg, Stabilo a fait appel à l’éditeur de logiciels pour l'adapter et améliorer ses processus de transport et d’expédition. La filiale du groupe Schwan-Stabilo, bien connue pour ses surligneurs, souhaitait optimiser la préparation des marchandises au moment de l’expédition en révisant prioritairement la planification, les processus de chargement et l'emballage consigné. « La logistique Stabilo utilise dorénavant des dialogues mobiles pour l’exécution des processus, qui vont de l’enregistrement des données du véhicule et des moyens de chargement, à la génération de la confirmation des unités d'expédition à charger jusqu’à la saisie des données concernant les marchandises dangereuses, détaille inconso. Les ordres de transport sont créés automatiquement, les bons de livraison et les documents de transport imprimés, les prestataires informés et les sorties de marchandises réservées. »


Autre évolution, Stabilo s’appuie désormais sur l’add-on inconsoS/LSO (Load Space Optimization) d’inconso et SAP pour gérer la planification des transports pour l'exportation et déterminer des espaces de chargement. « Les dimensions requises des unités d'expédition sont prises en compte dans les processus d'emballage et définissent l'espace de chargement le plus approprié, poursuit l'intégrateur. Le résultat, représenté sous forme de tableau et de graphique, affiche des chiffres clés tels que le poids et le volume utilisé, sur la base desquels des données précises peuvent être transmises concernant l’utilisation des zones de chargement nécessaires. » Le fabricant allemand a enfin mis en place l’add-on inconsoS/CEP pour simplifier les processus d'expédition de ses prestataires et prévoit pour cette année un projet d’intégration SAP des frais de transport aux documents et analyses des frais.

BUZZ LOG
“L’impression 3D amorce une nouvelle révolution industrielle qui impacte directement les process, la supply chain et les mentalités.”
— Vincent Rey, consultant chef de projet impression 3D chez Scalian
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine