Accueil / Actualités / International / Amber Road améliore sa gestion des accords commerciaux internationaux

International

Amber Road améliore sa gestion des accords commerciaux internationaux

30.06.2017 • 09h50
|
A_1

Cegoh (CC0)

La base de donnée Global Knowledge, destinée aux accords de libre-échanges pour les entreprises, a été enrichie de 89 nouveaux types d’accords portant leur nombre total à plus de 120.

Étendre son commerce à l’international est souvent un défi de taille pour les entreprises commerciales qui doivent s’y retrouver au milieu des normes, des frais de douanes et des accords entre états. C’est autour de ces problématiques que la société américaine Amber Road s’est développée, proposant des solutions de gestion du commerce international. C’est dans ce sens que l’éditeur a annoncé le 29 juin 2017 une augmentation du nombre d’accords de libre échange pris en charge dans sa solution Global Knowledge, avec un ajout de 89 nouveaux types d’accords en Amérique du Nord, en Asie, en Europe et en Amérique du Sud.

 

« Les accords de libre-échange représentent un pilier majeur de toute plateforme GTM, et, depuis quelques années, nos clients accélèrent les investissements dans ce domaine », explique Nathan Pieri, chief product officer d’Amber Road. « En augmentant le nombre d’accords disponibles sur notre plateforme, nous accroissons le pourcentage de fournisseurs éligibles aux économies de droits de douanes auxquels donnent accès ces programmes commerciaux spéciaux. » En permettant aux importateurs et aux exportateurs de s’y retrouver parmi ces accords préférentiels, ceux-ci peuvent faire des économies en droits de douane et en taxes.

BUZZ LOG
“Les solutions informatisées sont sécurisées, standardisées, sous protocole et donc pas totalement dans l’esprit des solutions digitales.”
— Philippe-Pierre Dornier, président de Datapp
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine