media supply chain
et logistique

Éditeurs

Avec ZetesChronos, le grossiste belge Desco dit adieu aux documents papiers

Desco, grossiste de produits techniques et d’articles sanitaires en Belgique, opte pour la solution de preuve de livraison électronique ZetesChronos de l’éditeur Zetes. En numérisant l’ensemble de son processus, l’entreprise familiale va améliorer sa gestion administrative et assurer une meilleure traçabilité de ses livraisons.

Publié le 28 juin 2017 - 10h00
A_1

Desco

Désireux de moderniser son processus de livraison pour diminuer la charge de travail de ses équipes transport, garantir une traçabilité d’ensemble et accroître son taux de service, Desco s’est tourné vers Zetes et son produit ZetesChronos. Cette solution mobile de preuve de livraison électronique, qui sera connectée à l’ERP du grossiste, devrait être opérationnelle dès l’été 2017. Elle a pour intérêt majeur de dématérialiser l’ensemble de son processus de livraison, qui, comme l’indique Zetes, « était géré à l’aide de documents papier, ce qui constituait une charge administrative importante pour le département transport. » L’éditeur précise que ce mode de fonctionnement, désormais révolu, engendrait de nombreuses déconvenues pour son client : « Dans le secteur du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC), les livraisons s’effectuent souvent vers des sites de construction sur lesquels aucun responsable n’est présent ou chez des installateurs absents en journée. Il est dès lors difficile d’apporter la preuve que les livraisons sont réalisées intégralement, dans les délais prévus et dans l'état qui convient. »


Avec Zetes Chronos, Desco pourra savoir à tout moment où se trouvent ses marchandises et ainsi rassurer ses clients quant à la conformité des livraisons. La solution s’appuie sur la plateforme de mobilité MCL de Zetes pour permettre à Desco de centraliser la gestion des utilisateurs, terminaux et applications mobiles. Les chauffeurs de l'entreprise familiale belge seront par ailleurs équipés de nouveaux PDA.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !