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Heppner célèbre la première promotion de son « université »

27.07.2017 • 10h25
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Heppner

Le transporteur et logisticien Heppner a lancé en novembre dernier son « université », proposant des formations variées à ses collaborateurs.

Le 30 juin 2017, l'entreprise spécialisée de transport et de logistique Heppner clôturait la première promotion de son « université », programme destiné à la formation de ses collaborateurs dans les domaines du transport et du commerce. Débuté en novembre 2016, cette initiative permettait à 45 employés venus de différentes branches du groupe de suivre des modules de formation dispensés par des intervenants internes et externes, portant sur la supply chain, le management ou l'économie. Une session de soutenance venait conclure l'année, durant laquelle les participants ont présenté devant le comité de direction différents projets en lien avec les stratégies de l'entreprise.

 

« Nous sommes très fiers de la concrétisation de l’Université Heppner. Selon nous, les talents se définissent par leur potentiel, leur fougue et leur capacité à évoluer. La preuve étant que les projets qui nous ont été soumis constituent le resultat d’un excellent travail d’équipe sur toute la durée et montrent une forte implication de chacun. Ce sont des projets pour lesquels nous sommes prêts à débloquer des fonds en vue d’une mise en œuvre opérationnelle », a déclaré Mourad Bouziane, directeur des ressources humaines chez Heppner. Le groupe souhaite reconduire l'expérience l'année prochaine.

 

L'université de Heppner suit deux autres initiatives de l'entreprise pour la formation de ses employés. L’école de ventes, relancée en octobre 2016, réunit quinze commerciaux alternants pour un parcours de formation d'un an, au terme duquel des postes en CDI leur sont proposés. L’école de formation continue internationale terrestre, débutée en janvier 2017, vise quant à elle à transmettre des compétences en lien avec l’activité internationale du groupe, à destination de 90 collaborateurs.

BUZZ LOG
“Tirer parti des standards GS1 doit rendre plus interopérables les applications blockchain dans la supply chain.”
— Yorke Rhodes III, global business strategist blockchain de Microsoft
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