media supply chain
et logistique

eCommerce

Zalando installe deux nouveaux entrepôts en Italie et en Pologne

Porté par de bons résultats financiers à la mi-2017, le pure player Zalando a annoncé l'ouverture prochaine de deux nouveaux entrepôts en Pologne et en Italie.

Publié le 10 août 2017 - 14h55
A_1

Zalando | Centre logistique Zalando d'Erfurt, en Allemagne.

L'implantation de Zalando en Europe se poursuit. Après avoir lancé une première plateforme logistique en France, à Moissy-Cramayel (77), au début de l'année, le site de vente en ligne de prêt-à-porter a annoncé la mise en chantier de deux nouveaux projets d'entrepôts. Le premier se situera à Gryfino, en Pologne, et devrait débuter son activité au troisième trimestre 2017. Le second sera installé en Italie, en complément de leur précédent centre logistique italien de Stadella. Ces deux sites s'étendront sur une surface équivalente à celle des grands centres logistiques de Zalando en Allemagne, soit plus de 100 000 m². Une autre plateforme de taille plus réduite, équivalente à celle de Moissy-Cramayel (77), sera également opérationnelle d'ici la fin de l'année à Brunna, près de Stockholm (Suède).

 

Ces investissements logistiques suivent l'annonce de très bons résultats pour l'entreprise à la mi-2017 avec un peu plus de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit une hausse de 21,5 %. Rubin Ritter, co-président de Zalando a déclaré  : « Nous croyons fermement que la croissance est la stratégie à adopter pour maximiser la valeur de notre entreprise. Il est dans notre ADN d'évaluer en permanence différentes opportunités d'investissement, de tester de nouvelles idées, puis des les adapter à l’échelle globale. »

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !