Accueil / Actualités / International / viastore aide un grossiste allemand à mieux piloter son entrepôt

International

viastore aide un grossiste allemand à mieux piloter son entrepôt

22.08.2017 • 09h00
|
A_1

viastore Systems

Le grossiste Verbindungselemente Engel GmbH a fait appel à l’éditeur viastore Software et son logiciel viadat pour optimiser ses processus intralogistiques.

Grossiste de taille moyenne spécialisé dans les éléments de fixation, la société Verbindungselemente Engel GmbH s’est équipée du WMS viadat de viastore Software pour améliorer la gestion de son entrepôt. Situé dans le sud de l’Allemagne, ce dernier stocke plus de 100 000 articles différents et était auparavant piloté uniquement par un ERP. Interfacé au système ERP DIHA de LPB Software, le logiciel viadat permet de mieux répondre aux exigences des clients industriels et commerciaux de l’entreprise familiale. « Dans le passé, la préparation des commandes était réalisée à l’aide de documents papiers, ce qui était encombrant et prenait beaucoup de temps, déclare Ulrich Kuhnle, responsable de projet chez Engel. Aujourd'hui, le logiciel de viastore gère par radiofréquence tous les processus intralogistiques. Cela nous permet de livrer nos clients de manière plus rapide et presque sans erreur. » Grâce à son logiciel de gestion d’entrepôt bien plus adapté à ses contraintes métiers, le spécialiste des éléments de fixation est confiant dans ses capacités de croissance.

BUZZ LOG
“Les solutions informatisées sont sécurisées, standardisées, sous protocole et donc pas totalement dans l’esprit des solutions digitales.”
— Philippe-Pierre Dornier, président de Datapp
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine