Accueil / Actualités / Prestataires / Un nouveau directeur business solutions chez SPI Logistic

Prestataires

Un nouveau directeur business solutions chez SPI Logistic

08.09.2017 • 16h16
|
A_1

SPI Logistic nomme Jean-Philippe Bidard, passé par XPO, Kuehne + Nagel et DB Schenker, au poste de directeur business solutions.

Il sera chargé de diriger d’une part les réponses techniques aux appels d’offres, appuyé par les experts en robotique et en automatismes des équipes ingénierie du groupe, et d’autre part les projets d’amélioration continue des activités existantes.

 

Âgé de 47 ans, Jean-Philippe Bidard est à la fois diplômé l’Insa Lyon et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Tours. Il a notamment passé quatre années chez Intermarché comme chef de projet pour la mécanisation d’un entrepôt de 65 000 m² et a poursuivi son parcours dans de grands groupes logistiques. Chez XPO, alors ND Logistics, il a oeuvré en tant que responsable des bureaux d’études et méthodes groupe. Il est ensuite passé par Kuehne + Nagel comme directeur business solutions Europe du sud-ouest et puis par DB Schenker comme directeur business development de la région Europe de l’Ouest. 

BUZZ LOG
“Face à l’évolution de la réglementation et pour répondre à nos grands objectifs autour de la logistique urbaine, il faudra une multitude de modèles.”
— Thomas Quéro, conseiller métropolitain et adjoint au maire de Nantes en charge de la logistique urbaine
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine