Accueil / Actualités / Prestataires / Gefco France et l’équipementier automobile JTEKT renforcent leur collaboration

Prestataires

Gefco France et l’équipementier automobile JTEKT renforcent leur collaboration

13.09.2017 • 12h02
|

Gefco France, filiale du groupe Gefco, spécialiste de la logistique industrielle et automobile, étend son partenariat avec JTEKT Europe, pour la gestion de ses flux logistiques européens.

Gefco France et JTEKT Europe ont décidé de poursuivre et d'approfondir leur collaboration, lancée au début des années 2000. À partir de novembre, Gefco France gérera, depuis le site de production de JTEKT en Côte d’Or, les approvisionnements en systèmes de direction de la ligne de production automobile de l’usine PSA, à Vigo en Espagne. L’agence de Gefco à Dijon assurera le transport des pièces en lots complets, depuis l’usine JTEKT jusqu’au Magasin Avancé Fournisseur (MAF) Gefco, situé près du site d’assemblage de PSA. Les équipes de Gefco Vigo auront alors en charge le cadencement et la livraison des commandes de pièces en bord de ligne de montage. L’objectif est ainsi de répondre aux impératifs de disponibilité en mode synchrone avec les besoins de la chaîne de montage automobile.

 

Un partenariat de plus en plus fort

La collaboration entre Gefco France et JTEKT Europe a débuté avec la gestion des flux logistiques de collecte de pièces chez les sous-traitants européens de l'équipementier, ainsi que la prise en charge d’expéditions de produits finis vers ses clients constructeurs automobiles. JTEKT utilise également les emballages réutilisables Gefbox de Gefco pour le transport de ses pièces industrielles. Enfin, depuis 2016, Gefco France assure la collecte de pièces chez des fournisseurs situés en République Tchèque, en Allemagne et en France. Celles-ci sont regroupées sur la plateforme de cross-docking de Gefco à Valenciennes avant d'être envoyées hebdomadairement sur le site industriel de JTEKT UK en Angleterre.

BUZZ LOG
“Nous sommes persuadés que dans quelques années, la logique de remettre des produits invendus dans l’économie sera devenue la norme.”
— Pierre-Yves Pasquier, co-fondateur de Comerso
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine