media supply chain
et logistique

International

De la France au Canada, Rhenus s'engage pour la SQVT

Parmi la délégation française présente à la semaine internationale francophone pour la Santé et la Qualité de Vie au Travail figurait Rhenus, prestataire logistique et transport, investi dans une démarche du même type en France et à l'étranger.

Publié le 19 septembre 2017 - 09h00
A_1

Dans le cadre de son travail autour de la SQVT, Rhenus Logistics s'est fixé comme objectif d'optimiser l'organisation opérationnelle tout en améliorant les conditions de vie des collaborateurs au travail. En France, la société a créé un comité dédié chargé de déployer des projets concernant les quatre sphères de la norme (habitudes de vie, pratiques de management, environnement de travail, conciliation vie professionnelle/vie privée). « Comme nous travaillons depuis plusieurs années sur cette thématique avec de nombreuses actions isolées, il devenait nécessaire de coordonner l’ensemble afin que chaque site puisse en bénéficier. L’évolution du monde du travail nous pousse à avoir une véritable réflexion sur notre patrimoine humain. Il est question ici de considérer l’individu dans son existence globale. Pour Rhenus, c’est un point essentiel de développement », explique Egbert Maagd, président de Rhenus Logistics France. 

 

Echanger sur les meilleures pratiques à l'international

Créé par les groupe Levia au Canada et Afnor en France, la semaine internationale francophone pour la Santé et la Qualité de Vie au Travail vise à développer les connaissances de ses participants, d'échanger sur les meilleures pratiques, de partager des outils innovants ainsi que des connaissances scientifiques afin de créer des liens d’affaires et de collaboration avec d’autres organisations et cultures. « Notre participation à la semaine internationale francophone nous a permis de challenger nos pratiques internes, de découvrir les problématiques rencontrées par d'autres entreprises de tout secteur et d'identifier des axes de progrès que nous mettrons prochainement en oeuvre dans nos entités françaises », conclut Christine Cevoz, responsable QH3SE France en charge de la SQVT.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !