Accueil / Actualités / Entrepôts / Euro Pool System et La Palette Rouge fêtent leurs 25 ans

Entrepôts

Euro Pool System et La Palette Rouge fêtent leurs 25 ans

26.09.2017 • 10h55
|
A_1

Euro Pool Group

Les emballages réutilisables et les palettes en location-gestion permettent aux acteurs logistiques d’envisager leur activité sous un angle durable. Les deux divisions du groupe Euro Pool, Euro Pool System et La Palette Rouge, se félicitent du succès de leurs produits, 25 ans après leur création.

Il y a 25 ans, deux acteurs du matériel logistique voyaient le jour. D'un côté, Euro Pool System (EPS), devenue la spécialiste des emballages réutilisables pour la chaîne logistique de produits frais en Europe. De l'autre, La Palette Rouge (LPR), qui s'est affirmée sur le segment de la location-gestion de palettes dans le secteur des produits de grande consommation. Deux entreprises réunies en 2011 quand EPS a racheté LPR pour former le Euro Pool Group.

 

Les deux entités permettent aujourd’hui à Euro Pool Group de compter des clients dans plus de 35 pays et d’enregistrer un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros en 2016. La chaîne logistique prend conscience de la nécessité d’une démarche durable, qui implique le moins de déchets possible. « Nous avons développé un produit et un système qui sont les solutions adaptées à l’avenir. Le Business Model de chacune des divisions est basé sur l’économie circulaire. L’environnement est au cœur de nos préoccupations. Aussi, nous sommes convaincus qu’un nombre croissant de nos interlocuteurs adhéreront à nos solutions, pour réduire les émissions de CO², les déchets, et contribuer à un monde meilleur pour les générations futures. Nos objectifs sont clairs, et nous sommes prêts pour aborder ce tournant », envisage Gerjo Scheringa, Président du Groupe Euro Pool.

BUZZ LOG
“Il ne faut pas avoir peur d'être disruptif”
— Bruno Hug de Larauze, Pdg d'Idea
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine