Accueil / Actualités / Immobilier / Vailog lance Paris Air2 Logistique

Immobilier

Vailog lance Paris Air2 Logistique

04.10.2017 • 10h40
|
A_1

VAILOG / SEGRO

Vailog, entité du groupe Segro, vient de démarrer le développement de son nouveau projet francilien baptisé Paris Air2 Logistique.

En mars dernier, le groupe Segro annonçait travailler sur de nouveaux développements, parmi eux, un projet de plateforme de distribution urbaine à deux étages et d’une surface de 64 000 m². Ce dernier a désormais bien avancé puisque, fin août, Vailog, entité du groupe Segro, a obtenu les permis et lancé la construction du site.

 

Situé sur le Port de Gennevilliers, le projet a été étudié et conçu en étroite collaboration avec Haropa Ports de Paris et se nomme Paris Air2 Logistique. Certifiée Breeam « Very Good » dès son entrée en activité, la plateforme dispose d'un terrain développé de 8 hectares et d’un accès direct aux infrastructures fluviales et ferroviaires du Port.  « En plus des excellentes infrastructures routière et ferroviaire, les produits pourront être chargés au Port de Gennevilliers et rejoindre Paris par la Seine. Ensuite, des utilitaires électriques se chargeront de la livraison. Avec les pics de pollution, ce mode d’approvisionnement revêt une dimension environnementale particulière dans le système global de la logistique urbaine de Paris, en pleine expansion », précise Éric Véron, directeur général de Vailog.

 

La plateforme Paris Air2 Logistique devrait être opérationnelle à la fin de l’année 2018.

BUZZ LOG
“L’impression 3D amorce une nouvelle révolution industrielle qui impacte directement les process, la supply chain et les mentalités.”
— Vincent Rey, consultant chef de projet impression 3D chez Scalian
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine