Accueil / Actualités / Prestataires / ID Logistics ouvre un site logistique en Russie pour Yves Rocher

Prestataires

ID Logistics ouvre un site logistique en Russie pour Yves Rocher

12.10.2017 • 12h00
|
A_1

Le spécialiste de la logistique contractuelle a inauguré ce mercredi 11 octobre, près de Moscou, une nouvelle plateforme logistique pour Yves Rocher, sa septième dans le pays. Près de 200 personnes y travailleront, pour gérer notamment 6 000 commandes en ligne quotidiennes.

Implanté dans le pays depuis 2013, ID Logistics a de fortes ambitions en Russie. Et le spécialiste de la logistique contractuelle le prouve avec l'inauguration ce mois-ci d’une nouvelle plateforme, qui porte à sept le nombre de sites gérés par ID Logistics localement. La plateforme en question sera dédiée au flux magasins et vente à distance de la marque de beauté Yves Rocher. Située à Obukhovo, à 40 km de Moscou, elle s’étend sur 12 500 m². Elle emploiera près de 200 personnes, pour livrer 370 magasins quotidiennement et assurer l’ensemble des prestations e-commerce d’Yves Rocher, soit environ 6 000 commandes par jour.

 

Le cahier des charges, portant sur 4 500 références, inclut réception de marchandises, stockage, picking, préparation de commandes, chargement et gestion des retours ainsi que des prestations spécifiques comme du co-packing ou du ré-étiquetage. ID Logistics prévoit également le développement d’une solution logistique adaptée au e-commerce et à sa forte croissance. La poste russe étant implantée sur le site, chaque expédition pourra être traitée rapidement.

BUZZ LOG
“Nombre d’études mettent en avant le fait que parmi les enfants qui naissent à l’heure actuelle, 75 % d’entre eux feront un métier qui n’existe pas aujourd’hui. Il y a donc un champ à inventer en supply chain.”
— Stéphanie Nadjarian, Senior Partner du cabinet de conseil Kea & Partners
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine