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Immobilier

P3 signe le Pacte Mondial des Nations Unies

18.10.2017 • 12h47
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Le spécialiste de l’immobilier logistique vient d’adhérer au Pacte mondial des Nations Unies. Cette charte réunit plusieurs milliers d’entreprises responsables à travers la planète. Toutes s’engagent à poursuivre leurs efforts en matière d’environnement, notamment.

Depuis sa mise en place en 2000, plus de 12 000 entreprises responsables ont rejoint le Pacte des Nations Unies. A travers lui, elles s’engagent à respecter dix principes autour des droits de l’Homme, des normes du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption. Le groupe P3 a rejoint la liste des signataires, devenant ainsi l’un des premiers promoteurs de plateformes logistiques à adhérer au Pacte Mondial des Nations Unies. « Il était très important pour P3 d’adhérer au Pacte mondial des Nations Unies. C’est la preuve que nous prenons vraiment au sérieux nos engagements actuels en termes de développement durable, engagements que nous avons tenté d’intégrer à tous nos processus d’entreprise depuis de nombreuses années. Notre adhésion à cette initiative aura des répercussions sur notre stratégie en matière de responsabilité sociétale, et au final, elle nous permettra de nous focaliser avec plus de clarté sur des objectifs de leadership, d’environnement et d’éducation, pour atteindre les objectifs de développement durables des Nations Unies », commente Ian Worboys, P-dg de P3.

 

Améliorer toujours plus ses performances environnementales

Au même titre que tous les autres adhérents au Pacte, P3 devra en effet soumettre un rapport annuel qui détaillera son engagement en matière de développement durable et rendra compte de ses performances environnementales. Pour améliorer ces dernières, P3 compte cibler systématiquement le top 5 % en termes d’efficacité énergétique et de coûts d’exploitation, comparativement aux normes de l’industrie. De plus, le groupe développe actuellement une plateforme qui lui permettra d’exprimer tous les coûts de conception, de fabrication et d’exploitation en euros et en émissions de GES : une véritable aide à la décision pour l’équipe de conception et pour les clients.

BUZZ LOG
“Un alignement de comportements entre les boutiques physiques et le e-commerce est essentiel”
— Jean-Paul Crenn, fondateur de Vuca Strategy
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