Accueil / Actualités / Immobilier / Sogaris sélectionné lors du concours « Inventons la Métropole du Grand Paris »

Immobilier

Sogaris sélectionné lors du concours « Inventons la Métropole du Grand Paris »

20.10.2017 • 09h00
|
A_1

Sogelym/Snøhetta

Le 31 juillet dernier, Sogaris répondait à l’appel à projet du concours « Inventons la Métropole du Grand Paris » autour de la logistique urbaine. Le groupe a appris hier, mercredi 18 octobre, sa sélection dans le groupement Les Lumières Pleyel, représenté par le groupe en immobilier tertiaire Sogelym Dixence.

Sogaris s'est donc démarqué parmi la cinquantaine de projets architecturaux, urbains et économiques que comptait le concours « Inventons la Métropole du Grand Paris ». Le projet du groupement Lumières Pleyel sur le site du franchissement Pleyel à Saint-Denis  (93) entend faire de ce secteur une porte d’entrée du Grand Paris. Il devrait être composé d’un ensemble mixte de plus de 176 000 m², comprenant bureaux, logements, hôtel, résidence étudiante, commerces et équipements culturels et sportifs. Sa livraison est envisagée entre 2023 et 2028. 

 

Sogaris aura pour mission d'y développer un espace de logistique urbaine de 6 450 m². Y seront implantées une entreprise dédiée à temps plein à la logistique urbaine ainsi qu'une seconde, exploitée à temps partagé avec la RATP. L'espace pourra en parallèle contribuer au dispositif logistique des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

BUZZ LOG
“Il ne faut pas avoir peur d'être disruptif”
— Bruno Hug de Larauze, Pdg d'Idea
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine